Magazine High tech

Le téléphone portable-photo sécurise la banque en ligne

Publié le 17 novembre 2008 par Alhiane

Les Dr. Bernd Borchert et Klaus Reinhardt, appartenant tous deux à la Chaire d’informatique théorique de l’Institut d’informatique Wilhelm-Schickard de l’Université de Tübingen, ont développé un procédé sécurisé pour les transactions bancaires en ligne utilisant un téléphone portable équipé d’un appareil photo. L’astuce réside dans l’utilisation du téléphone portable comme moyen de communication particulier entre le client et la banque. Les communications ne peuvent ainsi pas être captées ou altérées par un cheval de Troie [1] installé sur l’ordinateur.

Les procédés de sécurisation utilisés par les services de banque en ligne, tels que les numéros d’authentification de transaction (TAN), les codes chiffrés ou bien les mots de passe, ne sont pas aussi sûrs. Un cheval de Troie installé sur l’ordinateur de l’utilisateur peut, par une attaque subreptice, falsifier le compte crédité et/ou la somme lors d’un virement sans que la banque ou l’utilisateur ne s’en aperçoive.

…Lire la suite de cet article sur le web a l’url :

www.bulletins-electroniques.com/actualites/56642.htm

Source: BE Allemagne 411


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Alhiane Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines