Magazine Conso

Cristal d’Arques : le saviez-vous ?

Publié le 17 novembre 2008 par Blogvip

Cristal d’Arques : le saviez-vous ?

Cristal d’Arques fête cette année ses quarante ans. Mais que savez-vous de cette marque mythique ?

1968 : Le cristal devient accessible.
Grâce à une innovation technique qui permet la fabrication automatisée du cristal, la verrerie Cristal d’Arques bouleverse l’art de la table. Toujours aussi fascinant, le cristal est désormais accessible aux bourses les plus modestes.

Un best-seller. Parmi les nombreuses collections imaginées par Cristal d’Arques, la ligne Longchamp, créée en 1979, est le best-seller absolu de la maison, présente dans de nombreux foyers depuis plusieurs générations. Le verre Longchamp est inspiré d’un vase à anémone monté sur la jambe d’un verre à pied et taillé comme un diamant.

Cristal noir, rose ou autre, la collection Longchamp se modernise au fil des époques et occupe toujours une place de choix sur les tables pour les grandes occasions (Noël, fiançailles etc.). Il s’en est déjà vendu plus de 550 millions d’exemplaires…

Un verre star de TV. Particulièrement étincelant grâce à la façon dont il est taillé, le verre Longchamp séduit les accessoiristes de cinéma et de télévision dès sa création. C’est ainsi que le modèle de la maison Cristal d’Arques se retrouve entre les mains des Ewing dans la cultissime série Dallas, mais aussi dans la résidence hawaïenne d’un certain Magnum…

Et vous, quel modèle vous rappelle le plus de souvenirs?

Découvrez vite la vente Cristal d’Arques sur AchatVIP du 18 au 20 Novembre.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Blogvip 140 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines