Magazine

Le Pays Basque fait rêver les acheteurs...

Publié le 17 novembre 2008 par Alex Ruben

Le Pays Basque fait rêver les acheteurs...

Ah le Pays Basque !… je pourrai vous en parler pendant des heures. "Mon" Pays Basque : j’y suis né, j’y ai grandi. Qui mieux que moi peut comprendre qu’il vous fasse rêver ?…

Anglet : ses sublimes plages, du VVF à la Barre… la Chambre d’Amour et sa sympathique ambiance nocturne, ses tapas… la forêt de Chiberta et ses splendides maisons nichés entre les pins… Comme je vous comprends…

Biarritz : la "belle anglaise", son casino art déco, le mythique hôtel du Palais et sa piscine en terrasse, les petits déjeuners du Royalty, le traditionnel marché (ne surtout pas oublier les tapas du Bar Jean !), les sardines grillées du Port Vieux, les orangettes de chez Henriet, les soirées au "Copa", "Playboy" et autre "Caveau"…

Saint-Jean de Luz : villégiature de Louis XIV, ses irremplaçables macarons, ses rues piétonnes bordés de boutiques colorées, ses restaurants à poisson…

Sans oublier Guéthary, Hendaye, Ciboure, Chantaco… la liste est trop longue. La toute proche Espagne et ses "ventas", les fêtes de Bayonne, les ruelles du "petit Bayonne"…

Mais je m’égare… Pardonnez-moi. Revenons-en au sujet, l’immobilier. Après la mode Tropézienne, les fastes et paillettes de la "french riviera" n’ont semble-t-il plus le vent en poupe. Nous constatons un retour en force aux vraies valeurs : authenticité, beauté, simplicité. Ca tombe bien, c’est la définition même du Pays Basque.

Les demandes afflues mais les élus sont rares.

Il y a ceux qui s’y sont pris avant vous : Laurent Ruquier, Isabelle Hupert, Guy Forget, Diane Tell ("Madame Arostéguy"), Alain Ducasse, Alain Afflelou, Daniel Bouton, Franck Riboud ("Monsieur Mendiburu")… Il y a ceux qui en rêvent mais qui n’ont apparemment pas encore trouvé : Guillaume Durand, le couple Cassel-Belluci (source seloger.com). Mais il y a aussi ceux que le Pays Basque ne veut pas… Par courtoisie nous ne les citerons pas ici.

Comme le titrait Le Point récemment, "Les stars croient choisir le Pays Basque, mais c’est le Pays Basque qui les choisit…"

Alors même si vous n’êtes pas une star, mais si le Pays Basque vous tente, n’hésitez pas à nous contacter pour nous parler de votre projet. En plus d’avoir le plaisir de vous en parler, j’aurai peut-être la joie de vous y installer.

Adishatz !

Richard BELLANGER


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Alex Ruben 162 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte