Magazine

Test de Littlest Pet Shop sur Wii

Publié le 17 novembre 2008 par Adobuzz

Pour ceux qui ne connaissent pas, les Pet Shop sont des petites animaux trop mignons disponibles en figurines et peluches. Littlest Pet Shop est donc l'adaptation en jeu vidéo de cet univers aussi attachant qu'enfantin. C'est parti pour le test de Littlest Pet Shop d'Electronic Arts sur Wii.

Comme on le voit sur la jaquette, Littlest Pet Shop tourne autour de 3 animaux : un lapin, un chat et un chien. Une fois baptisés, on peut enfin s'amuser avec : pour se faire, il faut acheter des objets au marché Miaou...Tout l'intérêt du jeu est donc d'avoir de l'argent ! Pour profiter à 100% de Littlest Pet Shop, il faudra donc (virtuellement bien sur) gagner sa vie ! Car les quelques pièces que l'on trouve ici et là ne suffisent pas forcément pour tout débloquer.

Graphiquement, Littlest Pet Shop tous les éléments de ces petites figurines. Tout est beau et coloré et les petits animaux son adorables. Au niveau du gameplay, Littlest Pet Shop s'axe beaucoup sur la gestion. Mais on n'a pas affaire à un tamagochi-like. La gestion du bien être des animaux est assez sommaire. Une grosse partie du jeu repose donc sur les mini-jeux qui compose Littlest Pet Shop. La plupart sont intéressants et mobilisent bien la wiimote.

Comme dans tous jeu où il faut débloquer du contenu, la durée de vie est élevée. Littlest Pet Shop comporte plusieurs heures de jeu et est donc un très bon investissement. Attention toutefois, Littlest Pet Shop manque parfois un peu de variété, mais ces petites bêtes sont tellement attachantes !

Un jeu de gestion tout mimi. Retrouvez les Pet Shop dans votre console ! 14/20


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Adobuzz 14146 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte