Magazine High tech

Resident Evil Degeneration - Résumé de la soirée

Publié le 17 novembre 2008 par Nicogeek

Retour sur une soirée qui c’est finie il y a 2 petites heures et qui m’a permis de voir en avant première Resident Evil Degeneration (en VOSTF pour ne rien gâcher ;) ) ainsi que son réalisateur Mr Kobayashi et d’autres personnes que j’apprécie énormément !

Avant le film

Arrivé quelques dizaines de minutes en avance pour attendre mes amis invités eux aussi et les gagnants du concours organisé il y a 2 semaines sur le blog du geek (d’ailleurs je n’ai pas vu 2 des gagnants. On s’est loupé ?), j’ai entre aperçu Mr Kobayashi à son arrivé en voiture qui, à peine descendu, était déjà mitraillé de photos.

S’en suit un petit cocktail pour faire connaissance. J’y ai croisé Suzuka et Alex Pilot de Nolife (Suzuka, encore plus jolie en vrai qu’à la télé

:)
). Attendez vous donc à un reportage sur cette avant première sur Nolife dans un des prochains 101%
;)

Vers 20h, direction la salle de projection à l’étage du dessous pour l’avant première de Resident Evil Degeneration avec un petit speach de Mr Kobayashi juste avant.

Resident Evil Degeneration - Résumé de la soirée

J’étais assis juste derrière Suzuka et Alex Pilot de Nolife :

Resident Evil Degeneration - Résumé de la soirée

Le film

Quand on voit les films actuel de Resident Evil, on pouvait se dire qu’il était difficile de faire pire… Et bien… c’est bien vrai ! Resident Evil Degeneration est un très bon film qui se laisse très bien regarder (quelques longueurs ici et la mais rien de grave). Graphiquement, après un splendide Advent Children, Resident Evil Degeneration s’en tire avec les honneurs. Il n’est pas aussi beau mais va assez loin dans les détails. Les décors sont très beau et les gros plans sur les visages sont assez détaillés. Par contre, la traduction a fait vouvoyer Léon et Claire. Je trouve ça assez bizarre étant donné ce qu’ils ont vécu a Raccon City : Poursuivit par le Nemesis et une horde de zombies, vous vouvoiriez votre compagnon d’infortune vous ?

;)

Pour l’histoire, je comptais spoiler mais en fait, je prèfere vous laisser le découvrir par vous même car l’histoire n’est vraiment pas mal du tout. Bon il y a énormément de gros clichés de film d’action (plein plein), quelques scènes reprises d’autres Resident Evil (comme les bullet time avec les rotations sur les balles façon Resident Evil Code Veronica. Merci JP) et un peu d’humour bien venu (le coup du parapluie rouge et blanc ^^).

Le DVD et le Bluray sortiront le 4 février 2009 avec une vraie VF. Mais je ne saurais trop vous conseiller de le regarder en VOSTF pour faire comme dans le jeu.

Les questions/réponses

Petit couac à la fin du film, les organisateurs ont coupé le générique de fin, ce qui a légèrement agacé Mr Kobayashi (ils ont repassé le générique de fin une fois l’interview terminée mais sans image donc tout le monde s’est taillé

;)
).

L’interview a d’ailleurs commencé par une personne de Sony qui a annoncé que Mr Kobayashi ne répondrait à aucune question sur Resident Evil 5 car il n’a pas travaillé dessus.

Pas énormément de questions ont été posées à Mr Kobayashi :

On y a appris que le film ne sera pas adapté en jeu car il serait difficile à adapter et nécessiterait beaucoup de modification dans son déroulement et dans le scénario (il serait assez court si il restait en l’état).

On a aussi appris que les jeux Resident Evil préférés de Mr Kobayashi sont Resident Evil 1 et Resident Evil 4.

Le projet à commencé fin 2006 et c’est terminé en septembre 2008. Le scénario a été écrit en 6 mois. Mr Kobayashi trouve qu’ils ont mis trop longtemps pour le scénario et que le temps passé en trop sur le scénario aurait pu être utilisé pour faire autre chose.

A la question pour savoir combien de personne avaient travaillé sur le film, Mr Kobayashi a répondu par un très joli “Si vous aviez laissé le générique de fin, vous le sauriez”

;)
Ca c’est fait…

Mr Kobayashi aime bien la rumeur sur le remake de Resident Evil 2 mais il n’a aucune information sur un tel jeu.

Y aura-t-il une suite ? Et bien ça dépend de vous

;)
Le film a rencontré un succès au Japon et si le succès est au rendez vous dans le reste du monde, il y aura peut être une suite. D’ailleus la fin nous l’annonce mais chuuut.

Le mot de la fin

Très très bonne soirée donc. Bien organisée, bon film et pour couronner le tout, j’ai vu la magnifique Suzuka en vrai

:)

Grand merci à l’agence Colorado pour les invitations (si vous avez d’autres invitations pour des films ou des jeux, n’hésitez pas à me les envoyer

;)
), à Mr Kobayahsi pour être venu nous présenter son film, à Sony pour l’avant première au cinéma, à Shinji Mikami pour le premier Resident Evil il y a 12 ans.

Resident Evil Degeneration - Résumé de la soirée
L’invitation de la soirée (assez jolie).

Désolé si vous trouvez plein de phôtes d’orthographe mais la je suis naze, je vais aller me coucher et rêver de bon gros zombies

;)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Nicogeek 32 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte