Magazine Culture

So You Think You Can Dance Canada - Du top 14 au top 12

Publié le 18 novembre 2008 par Juliea
Les juges invités cette semaine étaient Mary Murphy et Rex Harrington (artiste en résidence au National Ballet of Canada).
C'est partit pour les prestations du top 14.
Les prestations

● Lisa & Vincent – Samba avec Dimitry Chaplin
Dommage qu'il y ait eu ce cafouillis sur la fin parce que sur la première partie c'était vraiment chouette et fun avec une belle énergie et une très bonne présence. J'ai bien aimé aussi l'utilisation de la caméra sur le début, et pour une fois une réalisation bien calée comme il faut. Dimitry a fait un très bon boulot au niveau de l'écriture. J'aime bien quand des candidats des saisons précédentes américaines viennent en tant que chorégraphes. Bref très bon mais…
- - - - - - - - - -
● Lara & Miles – West Coast Swing avec Benji Schwimmer
Toujours autant de mal avec l'écriture de Benji même si ça passait mieux que d'habitude surtout grâce à l'interprétation de Lara et Miles. On a bien sûr eu droit à la double roue signature de Benji (bon il faudrait qu'il change un peu) qui était vraiment bien exécutée. C'est dommage que le rythme soit retombé sur la suite… Dans l'ensemble ça reste sympa, mais rien de fantastique non plus.
- - - - - - - - - -
● Arassay & Nico – Hip-hop avec Luther Brown
Bon j'ai trouvé l'écriture chorégraphique pas intéressante du tout, mais la prestation vraiment impeccable. Arassay semblait un poil fatiguée sur la seconde partit, mais dans l'ensemble c'était vraiment du beau travail, et au final malgré tout très agréable à regarder. C'est fou comme quand les interprètes sont vraiment bons, même une chorégraphie sans saveur passe sans problème.
- - - - - - - - - -
● Allie & Danny – Contemporain avec Paul Becker
L'écriture chorégraphique par rapport à l'idée était vraiment bien trouvée de la part de Paul Becker. Dommage une fois de plus qu'il fasse du déjà vu chez Mia Michaels dans l'idée de départ, mais bon, c'était moins proche que l'histoire du lit donc ça passe. Ca manquait un poil d'émotion à mon goût sur la durée, mais très belle technique et surtout très belle unisson de la part de Allie et Danny.
- - - - - - - - - -
● Natalli & Francis – Broadway avec Sean Cheesman
Je l'ai déjà dit lors de la prestation du top 20, je ne suis pas très fan du Broadway de Sean Cheesman, et je maintiens. J'ai eu ma confirmation également, ça ne vient pas des interprètes mais de lui si la chorégraphie semble si hachée tout le temps comme une succession de figures (souvent assez intéressantes) sans transition. Le micro passage en unisson était très bien ceci dit. J'ai trouvé Natalli & Francis très bons dans l'ensemble, mais pas assez pour rectifier le tir d'une choré sans grand intérêt et ultra répétitive comme l'ont fait Arassay et Nico pour celle de Luther. Bref toujours aussi déçue par ce qui se fait en Broadway sur cette scène canadienne…
- - - - - - - - - -
● Caroline & Jesse – Hustle avec Benji Schwimmer
Et bien cette chorégraphie est l'exception à la règle en ce qui concerne Benji. Je l'ai trouvée plutôt bien écrite pour une fois. Peut-être le fait qu'il y ait une histoire, je ne sais pas. Au niveau de l'interprétation j'ai trouvé que Caroline et Jesse avait du mal avec les mouvements de Hustle purs, c'était un peu trop propret, trop méticuleux, sans saveur, et il n'y avait pas beaucoup de connexion entre eux. Les transitions par contre étaient très sympas et on retrouvait avec plaisir les personnages. Très très inégal donc, dommage.
- - - - - - - - - -
● Kaitlyn & Izaak – Jazz avec Blake McGrath
Ha ben voilà enfin ils se réveillent tous les deux. C'était un peu répétitif parfois dans l'écriture chorégraphique (avec cependant des idées très sympas ici et là) et Izaak avait beaucoup moins à faire que Kaitlyn, mais les deux y sont allés à fond et ça fait quand même plaisir de les voir s'investir vraiment comme ça. Surtout Izaak.
Mon top chorégraphies

Avant de donner mon top je tiens à dire que j'ai trouvé que cette semaine, dans l'ensemble, il n'y a pas vraiment eu de chorégraphie qui soit parfaite. C'était une petite semaine sans aucun wow factor (si on ne compte plus Arassay & Nico), avec rien de faramineux, du coup ça a été un peu compliqué de faire ce top. J'ai donc mis les 3 couples que je juge les meilleurs en tête et un peu traficoté sur la suite. J'ai vraiment besoin que ça se bouge!!!!
1. Hip-hop – Arassay & Nico
2. Contemporain – Allie & Danny
3. Samba – Lisa & Vincent
4. Jazz – Kathlyn & Izaak
5. Broadway – Natalli & Francis
6. West Coast Swing – Lara & Miles
7. Hustle – Caroline & Jesse
Et vous qu'avez vous pensé des chorégraphies de cette semaine?
<a href="http://polls.blogflux.com/poll-31081.html">Take the poll</a><br /><br /><a href="http://polls.blogflux.com/">Free Poll by Blog Flux</a>
Les résultats

Se sont retrouvés dans le bottom 3:
- Lisa & Vincent
- Lara & Miles
- Caroline & Jesse
Je ne comprends pas pourquoi Lisa et Vincent sont constamment dans le bottom 3. C'est clairement un des meilleurs couples, c'est énervant. C'est Caroline et Jesse qui ont été éliminés et c'était assez logique, aussi bien par rapport à leur prestation de cette semaine qu'à leurs solos. C'était clairement le couple le plus faible parmi les 7 restants.
Vous avez aimé ce billet? Abonnez vous à mon flux RSS
Ou à la Page Wikio So You Think You Can Dance

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Juliea 459 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte