Magazine

Le revoilà déjà...

Publié le 17 novembre 2008 par Suffragettes

Prix_constantin_2008.JPGComme chaque année depuis 6 ans, le Prix Constantin sera remis ce soir à l'artiste qui a marqué l'année musicale en France. Ce prix a été crée en 2002 pour permettre à des artistes peu ou moins médiatisés d'accéder au devant de la scène. Ce prix français a la particularité de ne ferme la porte à aucun style ni à aucune nationalité. 

Philippe Constantin, qui a donné son nom au prix, est une figure de proue de la production musicale. En 1968 il entre chez Pathé Marconi et fonde en 1980 la branche française de Virgin. En 1990 il prend la tête de Mango Island, maison spécialisée dans les musiques du monde et signe des artistes comme Angélique Kidjo ou Salif Keita. 

Il a lancé nombre de grands artistes français comme Rita Mitsouko, Julien Clerc ou Etienne Daho, parrain de l'édition 2008. Le Prix Constantin a été nommé en son honneur. Il sera remis ce soir à l'un des 10 artistes suivants :

Arman Melies, Asa, Barbaba Carlotti, Cocoon, Joseph d'Anvers, Julien Doré, Moriarty, The Do, Thomas Dutronc, Yaël Naïm.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Suffragettes 22 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte