Magazine Humeur

les “nouvelles grimaces” de “Vieux singe” censurées par le Monde.fr ?

Publié le 17 novembre 2008 par Kamizole

A peine rentrée de vacances, un mail de “Vieux Singe” qui a subi une censure des administrateurs du Monde.fr… Deux raisons pour m’insurger : je connais et apprécie son blog depuis mes premiers pas sur internet et la création de Lait d’beu, et je n’ai jamais fait appel en vain à la blogosphère quand j’ai été victime personnellement d’une censure que j’estimais injustifiée….

Je dirais néanmoins à la décharge des administrateurs des blogs du Monde.fr qu’ils ne sont pas à même d’analyser le bien-fondé des plaintes qu’ils reçoivent… les groupes de pression ne manquent pas ! qui prennent la mouche pour un rien mais sont tous plus menaçants les uns que les autres. Nous sommes tous responsables de nos écrits et des commentaires (c’est bien pour cela que je les “modère”) mais le site qui nous accueille, l’est tout autant.

J’ai donc demandé à Michel Servet (pseudonyme qui rappellera quelque chose à ceux qui s’intéressent à l’histoire des idées… et aux bûchers ; il eut le même sort que le philosophe Gordiano Bruno mais du côté protestant) de m’envoyer le texte qu’il a retiré de son site. Je l’ai lu très attentivement : aucune injure… aucun propos pouvant porter à conséquance. Juste une analyse de ce que l’on a pu appeler “l’intifada des banlieues” : les jeunes des banlieues prenant fait et cause pour le sort des Palestiniens… plus souvent à tort qu’à raison, comme il le soulignait à juste titre.

Pas de quoi casser trois pattes à un canard ! Mais suffisamment pour mettre en émoi le canard Le Monde ?


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Kamizole 786 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte