Magazine Côté Femmes

Allô? (c’est pas Diego et Haïduk)

Publié le 18 novembre 2008 par Mawquise

Ah mais pourtant il partait bien ce billet hein.

Genre j’avais investi le lit à baldaquin avec mon ordinateur, un mug de Ricoré-amis-du-glamour-bonjour, mon paquet de clopes et hop, en avant pour du kilomètre de galéjade de derrière les rondins.

Premier obstacle: coup de fil de la cousine. Et comme on bosse au même endroit, tu penses bien qu’on a le langue de putage débridé sur le sujet.

J’écourte, je me recale entre deux traversins en soie. Marie-Gudrun est venue me desserrer le corset rapport qu’en tailleur sur le jeté de lit je risquais la crevaison du pancréas. J’ai vu Valmont passer dans le couloir avec une plume dans le derche, j’ai pas compris, mais j’ai pas cherché à.  J’aime les gens étranges.

Deuxième empêchement: il a absolument fallu que j’appelle Myrtille, pendant une bonne heure.

En théorie, je déteste le téléphone, sauf si on parle de moi. En l’occurrence, on a parlé de moi, donc elle était aux anges, la Marquise (ok, elle était facile celle-là). On a un peu parlé des autres aussi, mais surtout pour avoir un point de comparaison avec moi. Evidemment.

Une fois raccroché, il fallait que je m’y recolle, à ce foutu billet.

Mais il m’a semblé que j’avais pas bien fait comprendre à la cousine à quel point machine-du-boulot était une conne, alors il a fallu que je m’assure que j’avais bien tout expliqué.

J’ai rappelé.

On a passé une nouvelle heure au téléphone. Machine est vraiment une conne, c’est officiel. Elle a bien compris du coup. J’ai tout bien décrit comme si j’avais été Marc Lévy, y’avais des beaux mots rares comme “hyéroglyphes” et “pancake”, je te raconte pas le niveau que la cousine elle a passé l’heure à compulser le Petit Rob’.

Pour un peu on se faisait l’intégrale des dictées de Pivot.

Heureusement on a échappé à ça, la fatigue a gagné la cousine, j’ai pas eu le choix, l’a fallu que j’accepte le fait que j’avais un billet à écrire.

Ceci est donc le fantôme d’un billet tué dans l’oeuf par la modernité. Et aussi un peu par mon égocentrisme mais j’assume très bien merci.

Très bientôt ledit billet renaîtra de ses cendres et tel le Joaquin Phoenix qu’est rien qu’un outrage à la pruditude, vous le verrez briller dans la céleste voûte binaire de mon ciel blogosphérique, où nous ferons tous l’amour dans un bain de miel de pin.

….PUTAIN. Je vais me coucher sans rire, je suis HS moi.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Mawquise 21 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine