Magazine Coaching

"Je transmets et partage ce que j'ai trouvé" jérémy dumont, planneur stratégique star selon le magazine challenges

Par Levidepoches

Les métiers rêvés --- Magazine Challenges

|

The image “http://accel6.mettre-put-idata.over-blog.com/0/54/97/06/couverture-challenges..jpg” cannot be displayed, because it contains errors.

Planneur stratégique
De 40 000 à 280 000 euros par an.
Le métier
Dans une agence de pub, son rôle est de définir l'univers de la marque, sa culture, afi n de la développer grâce à une analyse du marché et une veille économique et marketing constante. Interface entre commerciaux et créatifs, il les nourrit de ses réflexions, et doit être intuitif et rationnel.
La formation
Métier polyvalent qui réclame une grande culture générale, il peut concerner les littéraires, les philosophes comme les sémiologues ou les sociologues, les diplômés de l'école Boulle et d'écoles de design ou de mode ( Esmod ). Un brin de marketing ( Celsa ) est recommandé.
Les stars
   Jérémy Dumont ( Pourquoi tu cours ).
Notre avis
Indispensable mais invisible, le planneur doit savoir faire preuve d'humilité en ayant des convictions fortes pour emporter l'adhésion.

The image “http://www.levidepoches.fr/weblog/images/2007/07/18/challenges_logo.png” cannot be displayed, because it contains errors.

lire l'article
http://www.challenges.fr/recherche/20070517.CHAP1011161/les_rvs.html

Posté sur : le vide poches / planning stratégique
Posté par : jérémy dumont


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Levidepoches 33 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte