Magazine Voyages

Les Rencontres Nationales du etourisme institutionnel, c’est parti !

Publié le 17 novembre 2008 par Philipprfabry

Une première matinée chargée avec la participation au jury pour l’attribution des trophées du etourisme institutionnel, mais chut vous n’en saurez pas plus avant demain midi ;-). Le tout suivi par un sympathique déjeuner avec les blogueurs d’etourisme.info et les intervenants de la première table ronde.

La première table ronde vient de s’achever. Elle portait sur “On refait le web : l’etourisme institutionnel est-il soluble dans le web 2.0 ?”. A vrai dire j’attends avec impatience la présentation demain de la stratégie du Québec à propos du Web 2.0. SI j’ai bien compris, cela sera disponible à partir de janvier prochain. Je n’ai pas envie de faire un compte-rendu exhaustif mais quelques remarques à chaud :

  • La labellisation n’est-elle pas passée du côté des clients ?
  • J’ai bien aimé la réflexion à propos des avis de consommateurs. On semble désormais diviser cette notion en 3 idées : commentaires, avis et les témoignages (communautés d’intérêt). A voir, il y a sûrement des idées à creuser.
  • Enjeux est bien sûr d’instaurer une relation avec les internautes et non plus simplement de leur parler.
  • Importance de mener une vieille sur ce que l’on dit sur vous sur les réseaux sociaux.
  • Avoir une stratégie globale sur Internet, un site Internet ne suffit plus.
  • Comment faire en sorte que les internautes viennent laisser des commentaires sur les sites institutionnels ?

Cela sera tout pour le moment car le “speed dating” va commencer. Peut-être quelques éléments supplémentaires un peu plus tard. Pour en savoir plus se rendre sur etourisme.info.

17.11.2008


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Philipprfabry 30 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine