Magazine Société

La maire de Puteaux perd contre un blog

Publié le 17 novembre 2008 par Lebuzzquotidien
La députée-maire UMP de Puteaux (Hauts-de-Seine), Joëlle Ceccaldi-Raynaud, a perdu le procès en diffamation qu'elle avait intenté à un bloggeur qui avait écrit qu'elle "faisait sa pute à Puteaux", a-t-on appris auprès du TGI de Paris.
Mme Ceccaldi-Raynaud poursuivait Michaël Attia pour diffamation. Le 5 janvier 2007, celui-ci avait notamment écrit sur son blog: "Et oui, la maire de Puteaux fait sa pute. Elle se vend, offre des cadeaux, promet tout et son contraire et prévoit tout pour se faire réélire en 2007 et 2008".
Dans un jugement rendu le 6 novembre, la 17e chambre du tribunal correctionnel de Paris a estimé qu'il "s'agissait là d'une libre critique des promesses d'un candidat dans un contexte de campagne électorale, en vue des élections législatives de juin 2007, puis des municipales de mars 2008."
Le propos, poursuit le tribunal, "n'affirme ni n'insinue que la partie civile achèterait les électeurs ou se livrerait à des actes pénalement répréhensibles à cet égard comme elle le prétend à tort".
Pour le tribunal, les propos sont bien "injurieux", mais la partie civile "n'a malheureusement pas fait le choix de poursuivre cette qualification".
A ce titre, le tribunal a relaxé M. Attia.
Source : AFP

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lebuzzquotidien 271 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine