Magazine Politique

La rénovation en marche...

Publié le 17 novembre 2008 par Dagrouik

Voici le visage que prendra la rénovation du PS , si le trio magique reste aux affaires dans le parti. Attention, c'est une exclusivité : image et slogan !

Ça vise surtout le truc à chapeau , un rénovateur inconnu du public, et le spécialiste qui détecte les lumières rouges de caméra à 100m. Pour les autres, on peut en débattre.

D'après mes souvenirs, le truc à chapeau n'est il pas celui qui a introduit les stock-options à la française ? baissé les impots des classes supérieures ? promis un plan B lors du vote du TCE ? Oui, c'est Laurent Fabius, le plus jeune premier ministre il y a déjà 24 ans. Si vous êtes trop jeune, vous ne vous souvenez pas des sorties de ce modernisateur, toujours à gauche du PS. Tant mieux pour vous, par ce que c'est en fait la plus belle des girouettes qu'on ait vu dans ce parti. Une référence en terme de non fiabilité politique. Il n'a même pas eu le courage d'aller expliquer sa position d'opposant au TCE devant les socialistes européens voulant comprendre ce qui s'était produit en 2005.

Une fine observatrice de la vie politique, basée à Lille à même déclaré a son sujet : Je ne suis pas de ceux qui, en charge des Finances, suggéraient des baisses d’impôts, même pour les classes favorisées, ni de ne pas être trop sévères en taxation sur les stock-options.

Pour les idées on pourra toujours dans ce cas, se réferer à Jack  Lang, grand expert en petites collaborations avec Sarkozy et perfidies vis à vis de ses amis. Je l'ai entendu en 2007, la décrire comme une petite fille en sortant du local de campagne...


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Dagrouik 2453 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines