Magazine High tech

Compte Rendu et Photos Soirée Resident Evil Degeneration

Publié le 18 novembre 2008 par Damonx

Compte Rendu et Photos Soirée Resident Evil Degeneration
C’est au club de l’étoile un petit ciné parisien proche de l’arc de triomphe que c’est déroulé hier l’unique projection de Resident Evil: Degeneration. La soirée a démarré par un Cccktail de bienvenue au premier étage du cinéma. Pendant que les journalistes et blogueurs dégustés champagne et petits fours l’invité d’honneur, le réalisateur Hiroyuki Kobayashi semblait déjà très sollicité et répondait à divers interviews.

Une fois les verres vidés nous sommes allés nous installer dans la salle et le film nous a été présenté rapidement par une responsable de chez Sony Pictures Home Entertainment. Vu le caractère exceptionnel de la séance, deux colosses de deux mètres de haut sont restés le dos tourné au film à scruter la salle au cas où un malheureux aurait tenté de dégainer un caméscope !

Resident Evil: Degeneration nous a été projeté dans une copie d’une qualité plutôt moyenne en Version Anglaise sous titré Français et j’aurais préféré une version japonaise sous titrés FR. Petite couac lorsque les lumières se sont rallumées puisque le projectionniste a coupé le générique de fin. Le réalisateur s’en doute reconnaissant envers son équipe n’a pas du tout apprécié et l’a signalé tout le long de l’entretient qui a suivi.

L’origine de Resident Evil: Degeneration revient à Sony Pictures Home Entertainement qui en possède les droits cinématographique et qui après une série de films catastrophiques a décidé de faire une version en CGI. Le projet a été confié en 2006 à Hiroyuki Kobayashi (Resident Evil 4, Devil May Cry) et s’est terminé en septembre 2008, et l’équipe n’a eu seulement que 8 mois de production !

Compte Rendu et Photos Soirée Resident Evil Degeneration

Le réalisateur nous ensuite fait part des avantages d’avoir tourné le film en CGI. Tout d’abord au niveau du budget qui est non seulement inférieur à celui d’un film live mais également à celui d’un jeu vidéo ! Grace à la technique il a pu recréer plus facilement un universet des personnages proche de la série de jeux et a pu se lâcher sur la mise en scène en proposant des mouvements de caméra impossibles à faire dans la réalité.

L’entretien s’est poursuivi avec des questions diverses et le réalisateur a laisser filtrer quelques infos intéressantes. Sony Pictures n’a pas prévu de Resident Evil en Anime en revanche une suite du film pourrait être envisagé si Resident Evil Degeneration connait un succès en vidéo. Et pour finir il n’y aurait pas de remake next gen en cours de création de Resident Evil2 (connaissant le talent de recyclage de Capcom, personne n’y crois

:wink:
).

Au final j’ai passé une soirée très sympa, les Japonais sont en général très distant dans ce genre d’événement et l’organisation y est souvent trop rigide. Mais hier l’ambiance était détendue et le réalisateur et concepteur de jeu a su être très disponible. La preuve je suis reparti avec mon exemplaire de Resident Evil 4 dédicacé

:twisted:
ainsi qu’une série de jolies cartes postales du film .

Alors quoi pas d’avis sur le film ? Et oui je le garde pour la critique que j’ai prévu de publier dans les prochains jours… En attendant, sachez tout de même que j’ai ajouté le Blu Ray de Resident Evil: Degeneration à ma wish list de 2009

:wink:
.

Cliquez ici pour voir mes photos de la Soirée Resident Evil Degeneration.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Damonx 129 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte