Magazine Internet

Le Mir:ror donne des pouvoirs à vos objets

Publié le 17 novembre 2008 par Sylvain Ratton

Et si vous pouviez obtenir des informations, accéder à des services, communiquer, jouer ou vous divertir, simplement en montrant des choses à un miroir qui, comme par magie, animerait tous les objets de votre quotidien ?
Hé bien après le célèbre lapin communicant (à savoir le Nabaztag), voici donc le Mir:ror de Violet, un dispositif simple et élégant connecté à un ordinateur. Il reconnaît les objets que vous lui montrez et accomplit les tâches que vous lui avez attribué.

Pendant longtemps, les timbres permettaient aux objets de voyager très loin grâce aux services de la poste.
Aujourd’hui, la start-up française invente le timbre digital. Collez simplement des Ztamp:s sur vos objets pour qu’ils deviennent interactifs et riches en contenu. Dès lors, les exemples d’applications sont infinis : présentez votre parapluie à un Mir:ror, il donnera la météo; agitez votre porte-clés devant lui, il enverra un email à vos proches pour dire que vous êtes rentré…

La technologie RFID est de plus en plus populaire et ce Mir:ror est le premier lecteur RFID grand public proposant une gamme complète de services et d’applications. Les Nano:ztags, adorables micro Lapins, contiennent une puce RFID qui déclenchent des services ou des tâches spécifiques lorsque vous les présentez au Mir:ror.

Inutile de vous dire que ces lapins intelligents risquent de cartonner en cette fin d’année. J’avoue avoir déjà passé commande et je suis en attente de livraison car il devrait arriver dans le courant du mois. Pour la maudite somme de 45€, vous recevrez un package comprenant 1 Mirror, 3 Ztamps RFID, 2 Nano:ztags (micro Lapins), 1 Mirror:skin
et 1 guide de démarrage rapide. Bref, n’hésitez pas, l’objet du futur est déjà là…




ShareThis


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sylvain Ratton 334 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine