Magazine

Que pouvons-nous espérer des politiques en France ?

Publié le 17 novembre 2008 par Hugues-André Serres

Que pouvons-nous espérer des politiques en France ?

En fait le titre qui convient le mieux est : Que pouvons-nous espérer des politiques en France et en Europe ? La réponse est simple : Rien ! Nos politiques sont devenu de très grands acteurs avec un bagout à toutes épreuves. À croire qu’ils ont réponses à Tout ; y compris à la pratique de durer sur le long terme. C’est à cela que de nos jours nous reconnaissons très facilement l’acteur dans son rôle, et dont nous pouvons sans contexte reconnaitre son grand art propre à sa fonction qui est : De brasser du vent !!! Hormis cette qualité, ne vous attendez pas à des miracles ; qu’ils soient de gauche comme de droite. Il n’y a plus d’opposition, mais de l’entente cordiale en vue de profiter des biffetons

Nos politiques ne sont plus représentatifs du peuple, mais des intérêts de ceux qu’ils ont appris à servir par habitude. Et leurs avantages sont le fruit du dédommagement pour services rendus à la nation. Oups… Non pardonnez-moi, de services rendus à eux-mêmes en vue de se maintenir au pouvoir. Au plus près de la scène… Pour la contrôler de plus belle tout en trahissant aux yeux et à la barbe ceux qui les ont menés où ils se trouvent présentement. Nous sommes les seuls responsables des résultats, (le peuple) c’est loin d’être un scoop !

Étant conscient de cette réalité présente, il est de la responsabilité du citoyen d’accomplir sa part. À ce sujet je vous conseille de réécouter la petite l’histoire du colibri… Et si cela ne suffit pas soyez la mouche qui ne peut certes arrêter le carrosse, mais elle peut sans mal rendre fou le cocher. Le but n’est pas d’être violent, surtout pas malheur, mais dans l’amour et la paix au cœur de leur renvoyer avec intelligence et dextérité l’image que nous avons d’eux. Celle-ci étant le fruit de leur non-action ; pour être plus juste, de leur non-représentativité des gens qui les ont élu ! Vous êtes déçu de ceux sensés nous servir, n’allez plus voter, ignorez-les ; lorsqu’ils visitent votre ville ou votre entreprise… Soyez courageux exprimez-vous avec courage à leur passage, sifflez-les, huez-les, tournez-leur le dos. S’ils veulent vous serrer la main, retournez-vous. Ne soyez plus les fidèles sujets des Rois. Assumez la responsabilité d’être vous-mêmes en de telles occasions. Les médias ne pourront pas ignorer bien longtemps la réalité des faits. Ce qui poussera les politiques soit à démissionner de leurs postes soit à donner vraiment des résultats positifs pour le peuple. Ils auront de plus en plus de difficultés à manipuler l’opinion publique toujours dans un sens, c’est-à-dire à leur avantage.

Voilà quelques idées, il ne faut pas être nombreux ou appartenir à un quelconque groupe ou parti pour agir de la sorte. Tout seul en tant que simple citoyen, nous pouvons en de tels moments représenter un levier considérable dans le déroulement de l’histoire. Armé de notre simple foi et guidé par les situations que nous envoie la providence, oui nous pouvons faire basculer le cours de l’histoire. Les politiques ont le pouvoir que seul nous-mêmes nous leur attribuons par convenance. À nous les « Citoyens » de leur reprendre pour nous ré-attribuer ce qui nous appartient de droit : Notre souveraineté sur notre vie et sur son bon déroulement !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Hugues-André Serres 11387 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog