Magazine

L’Île Boblo

Publié le 18 novembre 2008 par Julieng

Ce grand bâtiment est la seule structure qui reste du parc d’attraction de l’Île Boblo en Ontario.

L’Île Boblo

Ce parc d’attraction a été ouvert au public de 1898 à 1993 et pendant toutes ces années a hébergé un grand nombre de manèges, de montagnes russes, de spectacles et de restaurants. Le bâtiment restant est une salle de bal de 3.300 m² qui a longtemps gardé le titre de plus grande piste de dance du monde.

La plupart des visiteurs arrivaient sur l’île (aussi appelée Bois Blanc) par un ferry partant de Detroit. Mais quand en 1948 la Cour suprême des États-Unis a instauré des lois contre la discrimination raciale dans le Michigan, la société qui gérait les ferrys a essayé de continuer à interdire le passage aux afro-américains sous prétexte que la destination était à l’étranger. La Cour décida que l’île n’était finalement pas “vraiment étrangère”, puisqu’elle dépendait socialement et économiquement plus du Michigan que de l’Ontario.

On peut trouver un article intéressant sur l’histoire du parc sur ce site en anglais (traduction automatique). Aujourd’hui l’île héberge des résidences de luxe, un parcours de golf et une marina.

Juste à l’ouest de l’île on tombe sur Canal de navigation Livingstone.

L’Île Boblo

Ce canal a été taillé à travers les eaux profondes pour permettre un trafic maritime sûr vers le lac Érié au sud.

Merci à Kirk Hayhurst qui nous a proposé ce parc régulièrement sur plusieurs années !

Situation: Ontario / Catégories: Îles, Bâtiments, Parcs d'attractions

Voir dans Google Earth



You're reading an entry from Google Sightseeing Français, which is copyright © 2008 Alex Turnbull & James Turnbull and must not be reproduced without permission.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Julieng 479 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte