Magazine Conso

Un jardin interactif: Akousmaflore

Par Joël Bruffin @joeltwitt38

Vous connaissez mon intérêt pour les plantes vertes et toutes les expériences qui sont faites avec elles. Je viens de découvrir Akousmaflore. Grégory Lasserre & Anaïs met den Ancxt font de la musique avec les plantes. En les touchant ou en les caressant elles produisent des sons .

Akousmaflore3b
Akousmaflore_labeg

L'année dernière ils étaient installés aux fêtes de la lumière de Lyon et en cemoment ils sont au museum d histoire naturelle de grenoble pendant tout le mois de novembre.

Voici l'adresse de leur site scenocosme.com . vous y découvrire leur travail, des photos et des vidéos, c'est très étonnant.

Présentation :

" Description du jardin interactif:
Akousmaflore est un petit jardin, composé de véritables plantes musicales réactives à nos gestes et frôlements. Chaque plante s'éveille au moindre contact chaud et humain par un langage sonore qui lui est propre. Ce langage végétal fonctionne ainsi par le toucher. Notre aura chaude et électrique, invisible à l'oeil nu agit ici sur les ramures végétales en offrant l’expérience d’un environnement réactif à son existence. Ainsi, lorsque les spectateurs les caressent ou les effleurent celles-ci se mettent à chanter.
Devenues instruments de musique sensibles, elles offrent la possibilité de composer une orchestration florale.
"

C'est assez difficile a expliquer, regardez cette vidéo :

Akousmaflore - Végétaux musicaux sensibles et interactifs


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Joël Bruffin 10940 partages Voir son profil
Voir son blog