Magazine Conso

Une deuxième application Ocarina pour iPhone

Publié le 18 novembre 2008 par Alexandre Laurent

Début novembre, nous vous présentions l’application Ocarina de Smule qui, une fois installée sur son iPhone, permet d’utiliser celui-ci comme le fait Link dans le jeu vidéo Zelda : positionnez votre bouche à quelques centimètres du micro, soufflez, et composez les notes sur l’écran tactile. L’idée semble également avoir fait son chemin chez d’autres puisqu’on nous informe aujourd’hui de la sortie d’une application du même type, Ocarina Spirit.

deuxième application Ocarina pour iPhone

Leur application « ocarina »est sorti le 6 novembre et la notre « ocarina spirit » est disponible depuis le 10 novembre. Nous avions commencé à la développer en septembre, probablement en même temps que Smule. Ces derniers ont été plus rapides que nous à la finaliser, nous faisant perdre le bénéfice de l’exclusivité sur l’Apple store ! Néanmoins,  la notre propose des fonctionnalités qui diffèrent de la leur…“, nous expliquent les développeurs.

Ocarina Spirit diffère en effet sur quelques points de l’application Ocarina de Smule, à commencer par la présence d’une section “démo” destinée à la prise en main de l’instrument, s’il convient de parler ainsi d’un téléphone. On y trouvera également une fonctionnalité métronome, pratique pour apprendre à jouer en rythme.

Telle que présentée par ses auteurs, Ocarina Spirit se veut une application ludique, mais également dédiée à l’apprentissage des bases de la musique. Outre la gestion du rythme, on pourra en effet y découvrir comment fonctionnent les accords. Bref : vendue 0,79 euro, comme l’application de Smule, Ocarina Spirit constitue une séduisante alternative à son prédécesseur. Il ne vous reste plus qu’à faire votre choix !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Alexandre Laurent 1174 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines