Magazine

Direct Avocat - Comment récupérer ses points de permis

Publié le 17 novembre 2008 par Ziplace Noname

J’ai vu aujourd’hui sur Canal Plus le moyen de récupérer ses points de permis ou carrément son permis de conduire perdu à cause des radars automatique.

Un avocat y expliquait que l’Etat avait automatisé la répression en installant des radars automatiques et en envoyant automatiquement l’amende à l’adresse postale du contre-venant. Il est possible de discuter/contester une amende, ma la procédure est tellement fastidieuse que peu de personnes vont au bout. L’avocat en question a donc répondu par une “défense automatisée”. Il suffit de se rendre sur le site www.direct-avocat.com et moyennant quelques euros et en indiquant sa situation, le site fournit tous les documents.

Il ne reste plus alors qu’à envoyer le tout au ministère de la justice. Le truc c’est qu’en France il y a ce qu’on appelle le droit de prescription (je crois que c’est le bon terme), ce qui signifie qu’une demande faite auprès d’un tribunal auquel ce dernier n’a pas répondu annule tout simplement l’objet de la requête.

En France, les tribunaux sont débordés, les délais sont très longs pour passer devant un juge et c’est justement ce problème qu’exploite l’avocat. Il engorge les tribunaux de ces réclamations. Ne pouvant pas répondre dans le délai impartit, l’amende est retirée et les points de permis restitués.

Incroyable. Mais du coup où est l’éthique dans cette affaire. Je comprends parfaitement la personne qui s’est fait prendre à 54km/h sur une route limitée à 50km/h, c’est rageant et cette procédure me semble justifiée. Mais un type pris à 70km/h sur cette même route, je trouve ça un peu limite.

Le lien:

Partagez:
Digg
Sphinn
del.icio.us
Facebook
Mixx
Google
Furl
Scoopeo


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ziplace Noname 18 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte