Magazine Analyses graphiques

Marché toujours fébrile, sous les niveaux clefs

Publié le 18 novembre 2008 par John

Débriefing de la veille

Le news flow est relativement faible depuis hier. Les marchés sont toujours aussi volatils notamment en heure GLOBEX (17h30-22h00). Le SP500 à finit en baisse de 2.58%, le baril traite ce matin à $55 et l'euro à 1.2615.

Environnement

La zone des 3250 à été cassée hier, cela a entrainé une baisse vers le prochain support 3150. Tant que les indices ne parviens pas à repasser au dessus de S&P 876 et CAC 3300, les vendeurs gardent le contrôle et le marché reste en danger.

La zone CAC 3100/3125 et S&P 833 constitue le prochain support, sous ces niveaux le seul point visible est le plus bas d'octobre. A court terme (horizon 1 à 3 jours) nos indicateurs ne donnent quasiment pas de signaux. En revanche, à moyen terme (1 à 3 mois) nous avons de nouvelles indications qu'un point bas est proche. Les décomptes de changement directionnels DeMark donnent un des signaux les plus forts que l'on puisse avoir (si le CAC clôture sous 3270 aujourd'hui). Le timing n'est pas toujours parfait ( quelques jours près) mais ce type de signaux ont un historique très performant si nous regardons à quelques semaines.

En résumé, une nouvelle incursion sous les plus bas n'est pas impossible. Elle prendrait forme soit d'une incursion brève (cassure suivie de forte réaction acheteuse) soit d'une incursion plus longue avec baisse vers 2700-2800 (zone qui devrait limiter la baisse.

Parutions macro-économiques


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


John 164 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog