Magazine

Le pourquoi du comment

Publié le 18 novembre 2008 par Yanns

Bon, d’accord, ce n’était pas très sympa… mais c’était vraiment drôle pour moi ! En plus il y avait le petit challenge de décrire quelque chose que je n’avais pas vécu ; je suis plus reporter qu’écrivain.

Un numéro de « l’Equipe magazine » d’il y a quelques années avait consacré quatre pages à une joueuse de tennis russe encore peu connue mais qui allait débarquer sur le circuit. A quel point elle était forte, à quel point elle allait révolutionner son sport pour finir par un « Sauf que Irina Machin n’existe pas ». Et j’avais été dégoûté ! Je m’étais aussi dit qu’écrire cet article avait dû être un vrai plaisir pour le journaliste. Et c’est vrai, c’est fun !

J’oubliais : je ne suis pas allé à Agra parce que nous avons eu une extra-classe de quantique samedi après-midi et je suis tout sauf en avance avec ce cours.

Mais je ne le ferai plus, promis ! En attendant, j’ai un petit challenge pour vous. Et c’est pas évident. Voici deux photos du même dispositif situé à chaque entré de l’IIT. Mais à quoi peut-il bien servir (il s’agit d’une fonction précise) ? C’est la question que je vous pose. Sentez-vous libre de poster vos réponses en commentaire à cet article. Cette fois-ci ce n’est pas un concours, mais un défi collectif, vous pouvez donc faire autant de propositions que vous le souhaitez. Si vous réussissez à trouver, je vous dirais un secret (super tes récompenses Yann…)

Le challenge prendra fin quand la bonne réponse aura été donnée ou dans une semaine, c’est-à-dire le 25 novembre à minuit.

A bientôt pour de nouvelles aventures…


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Yanns Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte