Magazine Voyages

Un peu d’exercice à bord

Publié le 18 novembre 2008 par Atrapalo @atrapalofrance

L’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), a publié un rapport dans lequel elle informe que les personnes qui voyagent sans bouger durant plus de quatre heures dans un espace confiné (avion, train, automobile, etc.), sont plus susceptibles de développer un thrombose (qui correspond à la formation d’un caillou sanguin dans une veine et qui peut s’avérer très dangereux).

Par conséquent, L’Association Internationale du Transport Aérien (IATA), a contraint les compagnies aériennes à ce qu’elles s’engagent à informer leurs voyageurs sur ce risque.

Outre cette mesure, les compagnies aériennes mettent désormais à disposition des voyageurs des dépliants d’exercices, dans lesquels sont indiqués différentes activités physiques afin d’éviter les thromboses ou tout autre type de problème physique.

Photo : Flos Vingerhoets Flickr

Vous pouvez toujours essayer de pratiquer le yoga, ou tout autre exercice de relaxation. Mais, le meilleur conseil que l’on puisse vous donnez pour avoir le vol le plus agréable possible est de faire attention à votre position et de vous hydrater régulièrement, tout en essayant de faire bouger vos articulations dès que vous le pouvez.

Vous trouverez également, sur le site du routard, des conseils en tous genres pour éviter les désagréments à bord. Le site consacre ainsi tout un dossier pour voler sereinement, qui souligne les comportements à éviter et ceux qu’il faut au contraire privilégier. Fort utile.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Atrapalo 165 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine