Magazine Focus Emploi

Quand les marques alimentaires prennent une e dimension

Publié le 18 novembre 2008 par Promoaffinity

Marque Une étude de Benchmark Group dont la synthèse est publiée ce matin sur le journal du net nous apprend que la recherche de coupons de réduction est le second motif de visite de sites de marques alimentaires, derrière les recettes.

Egalement, l’étude révèle que les programmes de fidélisation donnant droit à des avantages sont un facteur d’inscription à des espaces privatifs (clubs, newsletters …) à hauteur de 76% des visiteurs du site de la marque alimentaire.

Badgepromoaffinity

Dans ce contexte économique, les marques alimentaires pâtissent de l’arbitrage budgétaire des consommateurs qui ne se fait pas toujours en leur faveur. Elles ont donc plus que jamais intérêt à se doter d’une ‘e’ dimension afin de prolonger ‘out store’ le relationnel avec les consommateurs.

Les coupons de réduction préalablement imprimés sur le site de la marque permettent de faire partie de la liste des achats programmés par le consommateur et de générer du trafic in store.

Plus généralement, internet est devenu un canal incontournable permettant aux marques alimentaires de créer des liens et fédérer des communautés. Or, la promotion (jeux, coupons de réduction …) permet d’animer ces communautés, de constituer des bases de données pertinentes et de créer un véritable lien relationnel avec le consommateur.

Pour prolonger la discussion et tout savoir sur le WebcouponÒ, cliquez ici.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • Marques : quel contenu?

    Marques quel contenu?

    73% des Français reconnaissent aux marques distributeur une qualité équivalente à celle des marques nationales. Ce constat est confirmé par l’Ania qui révèle... Lire la suite

    Par  Promoaffinity
    FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ
  • Exclusive Group : Speed Dating !

    Exclusive Group est un distributeur à valeur ajoutée spécialisé dans le monde de la sécurité des infrastructures, du stockage de données et des solutions d’accè... Lire la suite

    Par  Alex Ruben
    FOCUS EMPLOI
  • Les marques de luxe boudent le e-commerce

    Si les commerces électroniques de luxe commencent à devenir de plus en plus nombreux sur la Toile, 2/3 des marquent de luxe boudent ce type de boutique. Lire la suite

    Par  Eskifar
    EBUSINESS, FINANCES, INTERNET
  • Un nouveau chez NRJ Group

    Voici un communiqué du groupe NRJ qui annonce l'arrivée, ou plutôt le retour au bercail, de Christophe SABOT, transfuge de Lagardère Active où il dirigeait RFM... Lire la suite

    Par  Maudsoulat
    CULTURE, MÉDIAS, TÉLÉVISION
  • Test et Benchmark du MSI Wind 10'' enfin disponibles

    Écrit par Emrys 03-06-2008 Nous avions vu précédement un test d'autonomie du MSI Wind de la part de VR-Zone. C'est au tour de Laptop mag de nous proposer un tes... Lire la suite

    Par  Newseurgeek
    HIGH TECH
  • Les Inrocks dans la 3 ème dimension

    Les Inrocks, le magasine culturel, bobo, branché, intélo, mais bien quand même sort un nouveau mensuel : Volume ! «Nouveau mensuel entièrement consacré à la... Lire la suite

    Par  Etienne Martin
    CULTURE, MÉDIAS, MUSIQUE, PRESSE ÉCRITE
  • La quatrième dimension vous attire?

    Alors allez voir le film DVD réalisé par Jos Leys, Étienne Ghys et Aurélien Alvarez Deux heures d'images mathématiques pour découvrir progressivement la... Lire la suite

    Par  Guy Marion
    SCIENCE, SCIENCE & VIE

A propos de l’auteur


Promoaffinity 185 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte