Magazine Internet

Quelqu'un publie une photo compromettante de vous sur facebook, vous souhaitez la retirer?

Publié le 18 novembre 2008 par Bridget

Supprimer une photo de vous sur facebookFacebook se démocratise, de plus en plus de personnes de votre entourage s'inscrivent.
Les photos de votre anniversaire, d'une conférence, d'une soirée arrosée...sont publiées et vous vous finissez pas vous inscrire pour les consulter.
Mais voilà, un jour une photo de vous (dénudée, vulgaire, compromettante...) est publiée par un(e) inconnu croisé(e) par hasard...

Par chance (ou pas) vous êtes tombé(e) dessus, vous souhaitez qu'il la retire, vous lui envoyez un message en privé très poli, et il refuse en bloc.Que faire?

Certains sont persuadés que vous avez des droits sur votre image...et bien non!!!

Il suffit simplement de consulter les conditions générales d'utilisation (rarement lu par les utilisateurs) et vous pourrez lire cela :

"Facebook s'engage à supprimer uniquement les photos qui constituent une violation des conditions d'utilisation du site (images à caractère pornographique ou sous copyright). Voici néanmoins quelques conseils si une photo, publiée sur le site, ne vous ne vous plaît pas :
1. Pour supprimer votre nom d'une photo, visualisez la photo, puis cliquez sur le lien « Supprimer le marquage » en regard de votre nom. La photo ne sera alors plus reliée à votre profil.
2. Rappel : seuls vos amis peuvent vous marquer dans une photo. Si quelqu'un vous marque constamment dans des photos embarrassantes, supprimez-le de vos amis (à partir de la page Amis).
3. Si vous souhaitez qu'une photo ne soit pas publiée du tout, adressez-vous directement à la personne qui l'a publiée. Elle doit faire preuve de suffisamment de respect pour supprimer cette photo à votre demande. Malheureusement, Facebook ne pourra pas supprimer les photos qui ne violent pas les conditions d'utilisation du site."

A bon entendeur, maintenant réfléchissez à deux fois avant de vous laissez prendre en photo...même si je suis d'accord avec vous, on ne contrôle pas toujours les appareils photos des personnes dans la rue.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

LES COMMENTAIRES (10)

Par tascha11
posté le 04 août à 15:54
Signaler un abus

bjr trop facile pour facebook de se decharger des ennuis causes dans son site . lorsque nous voulons interdire et bien faites ou bloquez vous meme (facebook) les personnes que l on vous signales !!!!! sinon vous dedomagerais les personnes atteintes !!!

Par hanan
posté le 09 mars à 12:14
Signaler un abus

et commen suprimé un groupe psk ya un algérien il aime pas les marocain'e) et il a fai un groupe pute & gay maroc ila mi ma photo jveu savoir commen enlvé sa

Par mitnickcrew
posté le 07 mars à 16:31
Signaler un abus

Salut à tous , en cas de problème de ce type vous pouvez vous adresse à socialguardian(point)org Ils s'occupent de tous et en plus c'est gratuit !

Par Moolligan
posté le 27 janvier à 11:07
Signaler un abus

Bonjour,

juste pour vous signaler que Facebook dispose d'un formulaire spécifique pour signaler les photos que vous pensez "porter atteinte à votre vie privée" (http://www.facebook.com/help/contact.php?showform=unauthorizedphotos).

Il faut simplement citer la loi enfreinte par la photo.

La jurisprudence française est on ne peut plus claire sur le droit à l'image : tout ce que vous n'avez pas expressément autorisé est interdit de diffusion. Malheureusement, ca n'est pas une "loi" à proprement parler.

Vous pouvez tenter d'invoquer l'article 226-1 du Code pénal qui dit notamment :

"Est puni d'un an d'emprisonnement et de 45000 euros d'amende le fait, au moyen d'un procédé quelconque, volontairement, de porter atteinte à l'intimité de la vie privée d'autrui : 1- En captant, enregistrant ou transmettant sans le consentement de leur auteur, des paroles prononcées à titre privé ou confidentiel ; 2- En fixant, enregistrant ou transmettant, sans le consentement de celle-ci, l'image d'une personne se trouvant dans un lieu privé.

Facebook pourrait alors être répréhensible au titre de la "transmission" de l'image, mais en tout état de cause, le principal fautif reste celui qui a posté la photo (qui lui peut être attaqué sans problème !).

Par ne2s
posté le 30 avril à 09:35
Signaler un abus

Bonjour, j'ai un gros soucis....

en faite je ne suis plus en contacte avec un parent à moi depuis 10 ans, je suis maman depuis 2 ans et ce parent utilise le compte de son conjoint que je n'ai jamais vu (il est donc un inconnu par rapport à moi) pour publier les photos de mes enfants pris chez d'autre membre de la famille....

J'aimerais savoir quoi faire pour faire supprimer les photos de mes enfants! car chez moi c'est privatisé et les personnes qui ont été victime de cela on changer leur paramettre (ils ne comprennent pas grand chose à tout ce là) mais la personne continue de chercher des photos à gauche et à droit, j'aimerais savoir si cela ne commencerait pas à ressembler à du harcellement?

Par wouroud aljana ghofrane
posté le 09 mars à 18:43
Signaler un abus

looooooooool

Par alexandre59
posté le 27 février à 11:52
Signaler un abus

Bonjour Christophe, J'ai le même souçi que toi. Mon ancienne petite amie s'est mise en relation avec des personnes qui ne m'aiment pas trop et leur donne des infos sur moi, Ils les utilisent pour se foutre de ma g* dans un geoupe sur facebook... Qu'as tu fait pour que ceci s'arrete ? Perso je ne voudrai pas aller voir la police juste pour ça donc... Je te remercie...

Par JGR
posté le 08 décembre à 11:00
Signaler un abus

je trouve ca degeulass, un connard m'a pris en photo lors d'un voyage en sicile, et l'a publié sur facebook, et si je préviens la police ca marche ou pas ?

Par Nan2sou"s
posté le 15 octobre à 22:13
Signaler un abus

Najat izzeki a publier une tof's de moi que j ai pas envie qu elle soit publier !!

Par christophe018
posté le 12 août à 08:46
Signaler un abus

Bonjour, je suis un utilisateur de facebook et un ami a moi a créer un groupe contre moi,en racontant des choses humiliantes.Le contenu dont la photo de ce groupe a eté publié sans mon autorisation, il est en violation des condition generale d'utilisation pour le contenu.Je voudrais savoir comment supprimer ou interdire l'accés a ce groupe qui m'humilie. Merci de votre comphréension.

Par Pam Oster
posté le 16 février à 21:19

ma fille est en photo sur un mur,que quelqu'un a pris et a posté et biensur ne veux pas l'enlever,c'est un bébé et je ne connais aucunes des personnes dans la liste d'amis je n'ai méme pas cette personne en amie,que puis-je faire pour l'enlever....jpeux méme pas le signaler....franchement j'aime pas ca,jregrette trop d'avoir laissé faire..tout lmonde la voit et surtout que des inconnus....que puis-je faire???..

Par David Porte Darras
posté le 24 septembre à 07:44

bha komme yet marquer et je trouve sa kon on peut rien faire

Par Madie Turlais
posté le 18 janvier à 03:37

je veux suppr.la photo de mon ex-mari qui s est infitre ds mes amis que faire

A propos de l’auteur


Bridget 152 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine