Magazine Assurances

L’ONU s’alarme de la hausse continuelle des émissions de gaz à effet de serer du monde industrialisé

Publié le 18 novembre 2008 par Aurélia Denoual

Au moment de préparer l’ouverture de sa conférence annuelle sur le climat à Poznan en Pologne, la dernière avant la réunion conclusive sur la climat qui doit se tenir dans un an, le secrétaire exécutif de la Convention des Nations unies contre le changement climatique, la CNUCC, s’est alarmé de la hausse continuelle des émissions de gaz à effet de serre du monde industriel depuis 2000, qui ont augmenté de 2,3% entre 2000 et 2006.


Les seuls progrès constatés proviennent de la fermeture d’installations obsolètes de l’ex-bloc de l’Est où elles ont été spectaculaires, comme par exemple – 44% en Roumanie, or depuis les émissions de l’Est de l’Europe ont recommencé d’augmenter de plus 7,4 %, entre 2000 et 2006 en raison d’une forte croissance économique.


Dans les 37 pays industrialisés engagés par le protocole de Kyoto, les émissions ont globalement diminuées de 17% sur 1990-2006, tout en repartant à la hausse depuis 2000.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Aurélia Denoual 17 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte