Magazine Assurances

Encadrement de l’équipement en éoliennes à l’étude

Publié le 18 novembre 2008 par Aurélia Denoual

Le ministre de l’Ecologie, Jean-Louis Borloo a annoncé l’intention de gouvernement d’améliorer l’encadrement règlementaire des parcs éoliens pour mettre fin aux errements actuels, compte tenu de l’accroissement prévisible de la taille des parcs à installer, qui profite aux uns, en provoquant des nuisances à d’autres.


Le ministre n’était pas en mesure, à ce stade, de préciser les intentions des pouvoirs publics, en se contentant d’indiquer, au cours d’un point presse, que le parlement aura à en débattre et en affirmant que l’on est capable de respecter le paysage et de trouver le bon équilibre alors que l’objectif est de multiplier par dix la production du parc éolien pour passer à 25 000 MW la puissance installée en 2020.


Les attaques contre les éoliennes ne manquent pas d’appui en haut lieux, puisque même un ancien Président de la République, Valéry Giscard d’Estaing est devenu l’un des porte-drapeaux des anti-éoliens.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Aurélia Denoual 17 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte