Magazine Assurances

Lancement d’un programme de prévention contre l’obésité

Publié le 18 novembre 2008 par Aurélia Denoual

Le programme intitulé « bouge…une priorité pour la santé » a été lancé il y a quelques jours au Stade de France par la Mutualité française et l’Union nationale des sports scolaire, en présence de deux ministres, Roselyne Bachelot, ministre de la Santé et Xavier Darcos, ministre de l’Education nationale, devant 3 000 collégiens venus des quatre coins de la France.


Pour Roselyne Bachelot, la politique de santé de la France doit être plus préventive car, aujourd’hui 17% des Français souffrent de surpoids et 3,5% d’obésité, en axant cette journée sur la pratique de divers sports en faisant participer les classes de 5 et de 6 è des tests d’aptitudes physiques face à une vingtaine d’activités sportives usuelles.


Il faut que les jeunes doublent le temps consacré au sport et aujourd’hui, pour le ministre de l’Education nationale, les élèves peuvent rester deux heures de plus par semaine à l’école pour bénéficier d’activité aussi bien scolaires que culturelles ou sportives.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Aurélia Denoual 17 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte