Magazine Informatique

Histoire rapide, incomplète et peu pertinente de l'informatique

Publié le 17 novembre 2008 par Joll

Bonjour,

"Au commencement il n'y avait rien, puis vint l'open source...."

Au début les logiciels étaient considérées comme de simples outils et les entreprises se concentraient sur le Hardware, ce qui les a perdues par la suite.Donc pas de problème pour échanger, implémenter les applications vu qu'elles étaient considérées comme peu pertinentes.

Idem pour Internet qui est ouvert de fait (On peut tous l'utiliser, y intégrer les informations que l'on y souhaite, échanger...).

Ensuite le logiciel a commencé à dominer le marché face aux technos, avec une course à l'innovation et à la captation du marché ( avec les formats , les licences...) pour arriver à nos jours où ce sont les applications qui font le jour et la nuit ( Vista est un bon exemple).

00521619.jpg

Cependant, il semble que nous assistions à une troisième évolution du marché qui porte le service au premier rang de l'informatique avec le Saas, l'open source (qui abolit les coûts de licence donc transfère la valeur ajoutée sur la prestation de service). Il ne faut donc pas s'étonner de voir l'Afdel se pencher sérieusement sur le sujet ni les leaders du marché aller en courant (gare à la chute) vers le l'open source, le Saas, le cloud computing...

L'avenir nous dira le reste, Jonathan


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Joll 98 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine