Magazine Beauté

Belle et bien dans ma peau : les recettes naturelles à tester d'urgence!

Publié le 18 novembre 2008 par Beauteblog
Quelle fût ma surprise quand j'ai reçu dans ma boîte aux lettres le livre "Belle et bien dans ma peau", directement adressé au nom de mon blog. Pas de panique, j'ai l'habitude de recevoir des produits, des livres et même des escalopes Père Dodu, je suis journaliste. Mais cela m'a fait un petit quelque chose que cela soit adressé à mon blog.
Je vous avoue qu'au début, j'étais très sceptique face à ce livre, car clairement adressé aux ados et écrit à la deuxième personne "tu dois te laver le visage tous les jours", "ne perce pas tes boutons". J'adresse donc mes excuses à Thi Bao Hoang, auteure de ce livre. J'ai été séduite par ses recettes beauté au naturel. Les conseils généraux, personnellement je les connaissais, mais les recettes, pas toutes.
J'ai particulièrement été intéressée par ses recettes anti-yeux rouges et je ne peux m'empêcher de vous en livrer quelques-unes.
Contre les yeux agressés:
Prends 2 cotons, imbibe-les d'eau florale de bleuet et pose-les sur tes yeux quelques minutes. En usage interne, tu peux l'utiliser comme lotion oculaire pour décongestionner et diminuer l'inflammation des paupières provoquée par la pollution, les rayonnements des écrans d'ordinateur ou de télé. L'eau de bleuet blanchit aussi le blanc des yeux.
Contre les yeux irrités:
Prépare une infusion de camomille et une fois l'infusion tiède, imprégne 2 cotons que tu appliques sur les paupières.
Contre les yeux rougis par l'ordinateur:
Fais une infusion de basilic avec 1 cuillère à soupe de feuilles fraîches dans 1 litre d'eau bouillante durant 10 minutes. Laisse refroidir et applique-la sur les yeux avec des compresses. Pose : 10 minutes. ATTENTION : n'utilise que des feuilles fraîches. Ne t'avise pas de faire la même chose avec du basilic séché ou moulu car il y a des particules dedans qui irritent.
Contre les yeux gonflés:
Râpe une pomme de terre crue, ajoute un peu d'infusion de bleuet pour lier. Dépose cette préparation entre 2 compresses que tu appliques sur les paupières. Pose : 10 minutes.
Contre les yeux ternes et fatigués:
Prépare une infusion de fenouil (30g de feuilles pour 1 litre d'eau). Imprègne 2 cotons que tu appliques sur tes yeux.
Et ce n'est qu'un extrait. Il y a moult recettes comme celles-ci, aussi bien pour les cheveux que pour le visage, le corps et même l'épilation.
Belle et bien dans ma peau est disponible aux éditions Milan au prix conseillé de 14€.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

LES COMMENTAIRES (1)

Par Boun
posté le 02 septembre à 19:58
Signaler un abus

Je viens de publier un article sur mon blog à propos "Préparer sa peau au soleil pour bien bronzer" : http://www.onbutine.com/beaute/preparer-sa-peau-au-soleil/

A propos de l’auteur


Beauteblog 269 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte