Magazine Côté Femmes

Pénélope Jolicoeur

Publié le 18 novembre 2008 par Benjamin Magras

Déjà le 18 novembre, et même si nous n’y sommes pas encore, les fêtes de fin d’année approchent à grand pas. L’occasion pour Fitéo de mettre en avant l’initiative d’une illustratrice que l’on aime beaucoup et que vous connaissez peut-être tant sa popularité sur Internet est grandissante, je veux parler de Pénélope Jolicoeur et de son projet de fin d’année monbeausapin.org

En publiant sur son blog dessiné des tranches de vie dans lesquelles nous nous reconnaissons tous, Pénélope Bagieu a su créer un rendez-vous quotidien qui égaye l’ensemble de ses lecteurs. Qu’il s’agisse de sa vie de freelance, de ses tracas quotidiens ou encore d’anecdotes sentimentales, “la vie fascinante de Pénélope Jolicoeur” est ryhtmée d’aventures qui font rire des Internautes de plus en plus nombreux et fidèles, bien heureux de s’approprier une source de joie, le temps d’une pause bien méritée dans une journée rythmée par nos inéluctables petis soucis routiniers.

Si le blog de Pénélope Jolicoeur a offert de belles opportunités à sa créatrice, comme en témoignent les spots TV pour les plats cuisinés “Marie”, ou la publication de 2 ouvrages, Pénélope lance une initiative pleine de bon sens qui va à coup sûr rendre plus d’un enfant heureux.

Autour du site monbeausapin.org, Pénélope souhaite créer un nouveau site de BD en ligne qui rassemble pour cette fin d’année des auteurs volontaires pour la publication de planches humoristiques, des partenaires privés pour comptabiliser les visites (Orange) et l’ensemble de la blogosphere pour créer le buzz et communiquer le plus possible autour du projet.

Objectif, générer un maximum de visites car celles-ci seront converties en dons pour la croix rouge dans le cadre de son opération “Arbre de Noël” qui redistribuera des cadeaux aux enfants défavorisés.

Fiteo se joint à ce beau projet charitatif et vous invite à vous rendre sur monbeausapin.org pour qu’en cette fin d’année, vos sourires soient des dons inestimables pour bon nombre d’enfants.

Tags : Découverte, humour

Continuez votre lecture sur des sujets similaires



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Benjamin Magras 410 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog