Magazine

Feuille de route 2009

Publié le 18 novembre 2008 par Slal
Paris, de novembre 2008 à mai 2009
Ça y est, nous mettons le programme de la prochaine édition du Salon 2009 en chantier ! Dans un mélange de genres viendront s'inscrire au fil des jours, les projets, les noms, les auteurs, les films, les documentaires, les expositions qui constitueront la charpente du programme 2009.
Ce nouvel espace ouvert à tous doit permettre, tant au visiteur occasionnel qu'à l'enseignant associé au salon depuis sa première édition, de suivre l'évolution des travaux ; des rencontres et des thématiques en train de se faire avec, toujours, la même exigence de modernité. Comme le dit Gregorio Manzur à propos du Salon, « el navío sigue vogando viento en popa » (le navire vogue toujours, le vent en poupe) et il nous arrive de changer de cap, de trouver de nouveaux équipiers alors que d'autres quittent le pont du navire. À la manière d'un Journal de bord vous suivrez donc, étape par étape, la navigation du Salon. Rassurez-vous, nous ne naviguons pas dans des eaux calmes…
Invités :
Eduardo Berti (Argentine) pour le livre à paraître, L'ombre du boxeur, éd. Actes Sud et pour son travail d'éditeur en Argentine Editorial La Compañía
Leopoldo Brizuela (Argentine) et Olivier Rolin (France) autour du projet : « La Patagonie imaginaire » à la BnF (exposition salle de lecture). À lire sur le site l'hommage de Brizuela à la traductrice Matilde Horne.
Jaime Collyer (Chili) écrivain de romans policiers pour son livre, El Infiltrado, éd. Gallimard
Santiago Roncagliolo (Pérou) pour Pudor, à paraître et pour la sortie en poche de, Avril Rouge aux éditions du Seuil.
Verónica Paludi (Argentine) illustratrice.
Alan Mills (Guatemala) poète.
Claire Zalamansky (France), chanteuse.
Jaime Bayly (Pérou) pour La Nuit est vierge à paraître aux éditions Adventice (en cours).
En partenariat avec Opalc nous invitons Yoani Sanchez (Cuba) blogguese du site Generación Y, Prix Ortega y Gasset 2008 du journalisme Web, avec, entre autres, Jean Lebrun (France) auteur de Journalisme en chantier, éd. Bleu autour, Olivier Dabène (France) professeur à Sciences-po.
À suivre…


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Slal 3447 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte