Magazine Insolite

Une formation de 71 parachutistes en chute libre établit un nouveau record -Photos-

Publié le 18 novembre 2008 par Benjamin Tolman
soleil et ciel Agrandir l'image

Californie, États-Unis - Se déplaçant à des vitesses atteignant parfois 160 kilomètres par heure, 71 parachutistes adeptes de wing suit, une discipline en pleine expansion où les sauteurs portent un costume spécialement étudié pour "voler", ont établi un nouveau record mondial.

Mercredi dernier, les 71 amateurs de sensations fortes ont établi la plus grande formation de sauteurs vêtus de wing suit jamais construite, et ce à 14 500 pieds (plus de 4,4 kilomètres) d'altitude, au dessus du lac Elsinore, en Californie. 

Pour les organisateurs, cette performance est l'aboutissement d'une année de recrutement, d'entraînement et de stress. Justin Shorb, le "wing captain" à la tête de cette équipe, explique : "C'est un tout nouveau record mondial, la seule autre formation en wing suit qui avait été établie en août dernier ne réunissait que 16 personnes. C'était merveilleux et nous nous sentons très fiers d'avoir accompli ça." 

Voir les photos : 

http://www.zigonet.com/sport/record-71-parachutistes-en-wing-suit-en-formation_art2655.html


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Benjamin Tolman 12180 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine