Magazine Asie

Hallo !

Publié le 18 novembre 2008 par Aboivine

Vous rêvez que de jeunes Japonaises vous adressent la parole dans la rue, en anglais de surcroit car pour l’instant vous ne connaissez de la langue de Naruto que ≪ kawaii ≫ et ≪yatta ≫ ? Et on vous a dit sur tout les forums que justement, vous pouviez toujours rêver ? Ça vous déprime ?

Ne désespérez plus car je suis en mesure de témoigner pour vous qu’il existe votre équivalent nippon !

Pour en trouver roder a la sortie des izakayas le vendredi soir. De la sortiront sur les coups de 21h ? 23h des groupes d’étudiants et de salaries qui viennent de finir une séance de nomihodai (boisson a volonté) de 2, voire 3 heures. Dans les groupes qui ont le soucis de la rentabilité le plus élevé, il devrait se trouver au moins une fille complètement torchée qui marche sur les épaules. Si elle repère que vous êtes étranger, si elle peut encore parler, et si ce qui sort de sa bouche en premier sont des sons et pas du riz pré-digéré, vous devriez entendre un brame qui sonne comme ≪ Hallo ! ≫. Ça peut s’enchainer par d’autres ≪ hallo ≫ voire des ≪ nice to meet to you ≫ en fonction du nombre d’expressions anglophones qu’elle connait. Vous pouvez aussi l’ignorez, et la peut-etre aurez vous la chance de provoquer son indignation et d’assister a de pathétiques ≪ Hey ! Hallo ! Hey, you are hallo ! [Burp, beuuhhllo.] ≫.

Ou alors si comme moi vous trouvez ce genre d’attitude guère avenante et même excusée par l’alcool, un poil xénophobe (sans aller jusque la, disons stupide), tentez des blagues. Moi je suis pas un type très drôle donc je me contente de prendre mon accent japonais le plus pourri sur un ≪ Ai donto supiiku inguliishou ≫.

De toutes façons, la plus part du temps elle aura déjà été évacuée par le reste de son groupe relativement moins envinassé et donc toujours dans l’impossibilité absolue d’adresser la parole a un inconnu, un inconnu caucasien de surcroit.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Aboivine 5 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte