Magazine Insolite

Maradona veut disparaître des moteurs de recherche

Publié le 18 novembre 2008 par Eveille

Diego maradona veut disparaitre de Google et Yahoo

Le célèbre (ex) footballeur argentin ne souhaite plus apparaître dans Google et Yahoo en Argentine. Concrètement, Maradona souhaite que les résultats pour la requête “diego maradona” soient tout simplement effacés des moteurs de recherches.

Cette décision surprenante a été appliqué par Yahoo suite à une décision d’un tribunal argentin. Google, quant à lui, refuse d’appliquer cette censure et à donc fait appel à cette décision.

Un porte-parole de Google commente cette affaire :

…complètement illogique. Ce serait comme de poursuivre les kiosques pour ce qui apparaît dans les journaux qu’ils vendent. Ou d’exiger du vendeur de journaux d’arracher les pages de la presse parlant de délinquance. Les poursuites devraient être contre les sites Web transportant l’information, pas contre nous…

Même si Google se plie à cette censure,celle-ci sera appliquée qu’en Argentine. Et pendant ce temps-là, le web fait son travail et la nouvelle va vite faire le tour. Au final, ça va faire encore plus parler de lui, mais bon…

Via Zorgloob


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Eveille 184 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines