Magazine Humeur

Un Tchernobyl à la française ? Homer Simpson sévit maintenant à Cruas-Meysse (Ardèche) !

Publié le 18 novembre 2008 par Kamizole

Rien ne va plus ! Mémé Kamizole est à peine rentrée de vacances que le nucléaire fait à nouveau parler de lui… Malgré les dénégations d’EDF, il semblerait bien que la centrale de Cruas-Meysse soit éminemment dange-reuse : susceptible d’exploser… Vachement rassurant !

En cause, selon l’article du Point Risque d’explosion dans une centrale française des canalisations mal entre-tenues et transportant des fluides explosifs… (au passage, un grand merci à mon compère des Mots on un sens pour avoir sélectionné cet article dans sa newsletter… j’avais survolé l’info ce matin sans avoir le temps ni l’envie de m’y attarder).
Or donc, selon l’Autorité de Sécurité Nucléaire (ASN) «Certains tuyaux sont rouillés, d’autres mal signalisés, et il n’existe pas de contrôle régulier ni de plan de ces canalisations».
Un procès-verbal a été dressé et l’entreprise productrice d’électricité mise en demeure de mettre en conformité la centrale de Cruas-Meysse, conformément aux exigences d’un arrêté du 31 décembre 1999 “fixant la régle-mentation technique générale destinée à prévenir et à limiter les nuisances et les risques externes résultant de l’exploitation” des centrales.

Il reste que d’autres centrales seraient dans le collimateur de l’ASN : celle de Blayais en Gironde, de Civaux dans la Vienne et de Golfech dans le Tarn-et-Garonne…

Vachement rassurant, vous dis-je !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Kamizole 786 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte