Magazine Côté Femmes

Crêpes et brainstorming à Rennes

Publié le 18 novembre 2008 par Comeinmyworld

Alors voilà, chose promise, chose due : le petit debrief de Rennes !

Louis, Julien et moi-même sommes partis à Rennes la semaine dernière. Et pourquoi?

Parce que toute l’équipe technique, qui s’échine toute la journée pour vous faire une jolie 3D fonctionnelle etc, travaille pour l’Orange Labs de Rennes.

Deux jours intenses : plein de gens, de sujets traités et de crêpes.

On a même pas raté notre petit train, ce qui est bien mais pas top, étant donné qu’une fois arrivé sur place, je n’avais pas de chambre…

Je vois d’ici vos pensées lubriques vous tournicoter les méninges : « Avec lequel elle a dormi ? Avec lequel elle a dormi ? »

Aucun des deux ! Non mais qu’est ce que vous croyez ? C’est pas le style de la maison.

J’ai donc rencontré pour la première fois l’équipe technique au grand complet : une sacrée bande de gaillards, pourvus de sacrés cerveaux, pour ne rien gâcher, et deux-trois demoiselles pour adoucir le tout.

Bien évidemment, sinon, c’est pas drôle, on a couru partout avec nos gros sacs (enfin surtout le mien), et à Rennes, je vous le mets dans le mille : il pleut !

Après une après-midi très studieuse, on a décidé de se détendre avec des crêpes, Bretagne oblige.

Le grand chef de l’équipe est venu nous chercher directement à l’hôtel avec la scotymobile.

En plein centre de Rennes, magnifique by the way, on s’est baffré de crêpes, on s’est roulé dans les crêpes, tant elles étaient délicieuses… 

A part les miennes, bien sûr, étant donné que comme d’habitude, j’ai mis trois heures à choisir que des trucs que je n’aimais pas…

On a digéré avec un petit thé chaud du palais… ça serait compliqué à expliquer sans entrer dans les détails de ma dyslexie occasionnelle, mais ça a bien fait rire la patronne :)

Une fois rentré à l’hôtel, on est tombé sur une bande de chanteurs soixantenaires, amoureux du Québec… vous imaginez la suite.

Le lendemain, brainstorming généralisé, ils savent bien réfléchir à Rennes, suivi d’un PPP, ils savent bien décompresser aussi à Rennes !

Un PPP, qu’est ce ? Très simple : pain-pâté-pinard… ça vous donne le ton et l’ambiance, on devrait instituer les PPP dans les entreprises parisiennes !

Et puis, après un tour de scotyscooter, ça réchauffe bien; Non, rien ne m’a été épargné.

Reaprès-midi studieuse, avant de manquer me faire assassiner par un sac, plein de chocolats,  dans le train du retour… Non, rien ne m’a été épargné.

Bref, Louis et Julien sont rentrés épuisés mais satisfaits après tant de brainstorming. J’étais moi-même franchement ravie de ce premier contact… mais on en reparlera ;)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • Insolite - Rennes

    " Article programmé pour cause vacances " De belles décorations de voitures pour ce mariage place de la Mairie à Rennes ! Lire la suite

    Par  Alain35
    INSOLITE, PHOTOS INSOLITES
  • Maisons - Rennes

    " Article programmé pour cause vacances " Quelques maisons et portes remarquables dans la ville Lire la suite

    Par  Alain35
    EN FRANCE , PHOTOS, TALENTS, VOYAGES
  • Pigeons - Rennes

    Aujourd'hui,je suis sur la route du retour, 750 kms à avaler ! Terminé le soleil du sud, nous allons retrouver la grisaille de la Bretagne après 3 semaines de... Lire la suite

    Par  Alain35
    EN FRANCE , PHOTOS, TALENTS, VOYAGES
  • Rennes - Bretagne

    En levant la tête, on aperçoit des curiosités religieuses dans les rues de Rennes Lire la suite

    Par  Alain35
    EN FRANCE , PHOTOS, TALENTS, VOYAGES
  • Crêpes carrées au nutella

    Voici une recette qui ne m'a pas pris beaucoup de temps et facile à préparer!! Il vous faut simplement des crêpes faites maison et du nutella pour... Lire la suite

    Par  Minva
    CUISINE, RECETTES
  • Rennes - Bretagne

    Rennes Bretagne

    INFO: pour hier, pas de problèmes pour les démarches, tout s'est bien passé étant donné que j'étais en pré-retraite depuis 2 ans déjà et que je n'ai connu... Lire la suite

    Par  Alain35
    EN FRANCE , EUROPE, PHOTOS, RÉGIONS DU MONDE, TALENTS, VOYAGES
  • Petites crêpes de courge spaghetti

    L'automne sonne l'arrivée des courges sur les marchés et donc dans mon frigo. A la maison, les enfants ne sont pas très fans des potirons, potimarrons, courges... Lire la suite

    Par  La Curieuse
    CUISINE, RECETTES, RECETTES SALÉES

A propos de l’auteur


Comeinmyworld 27 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog