Magazine Politique

desintox: Ségolène Royal serait de droite !

Publié le 18 novembre 2008 par Dagrouik

Au fil des déclarations de certains, un message subliminal ou hypocrite transparaît : Ségolène Royal serait "de droite". Quand on veut tuer son chien,on l'accuse d'avoir la rage dit le proverbe. Et nous serions la droite du PS, c'est ce que m'a assuré un membre de l'équipe de Benoît Hamon à Reims.

Voici donc ce que Martine Aubry a eu le culot de déclarer sur RTL hier en parlant de Ségolène Royal:

"Elle pense sur le fond que la France est devenue plus à droite et qu'il faut aller vers cela" puis "elle ne pense pas qu'il faut d'abord, comme nous le pensons, porter une autre distribution des richesses, aider chacun à réussir à l'école, aller vers le logement, aller vers la santé".

Alors voilà un exercice de style particulier , faire la liste des actions et idées défendues par Royal et ses amis qui montre que cette pénible sortie de Martine Aubry mérite de passer dans les eaux usées. La liste ne sera pas exhaustive.

Une région qui aide les SCOP ? favorise la reprise des entreprises par les salariés sous forme de SCOP ? c'est un truc de droite ? Que fais la région nord pas-de-calais dans le domaine des SCOP ? Si c'est rien, alors c'est une honte et si c'est la même chose que Poitou-Charente, alors cette région est de droite aussi !

Une présidente de région qui a ferraillé devant les tribunaux contre le CPE/CNE , c'est de droite ? Et qui a gagné ? Et ce face à l'état UMP et face au préfet de région sarkozyste. Voilà, des faits qui sont vérifiables dans n'importe quel moteur de recherche. Est ce donc aller vers la droite que de refuser de travailler avec des entreprises utilisant ces contrats ?

Le chèque pour favoriser l'accès au haut-débit pour les citoyens les plus démunis ? c'est une mesure de droite ? Un mouvement vers la droite ?

Voilà ce qui est dans notre projet :

Créer un fonds de concours qui aurait pour objet : d'aider les publics les plus défavorisés à entrer en possession d'un équipement informatique et à lui donner accès au haut débit à travers un abonnement à tarif social ; de résorber les zones blanches rémanentes par une participation au financement des réseaux territoriaux d'initiative publique.

Sans doute une mesure de droite ?

Soutenir l’économie sociale et solidaire et favoriser en particulier les reprises d’entreprises en Sociétés coopératives de production (SCOP). Avec trois milliards d’euros de chiffre d’affaires, cette économie réconcilie l’économie de marché avec les principes de solidarité et les règles de la démocratie. C’est un secteur à développer, à la lumière des réussites connues en matière de banque ou d’assurance, mériterait d’être élargi.

Ah oui, c'est sûr que pour les adeptes d'un système étatique , ça doit leur trouer le cul de défendre des modèles que les communistes ont dégommés dans les années 70 et 80. Et que les syndicats "centralistes" ont regardé avec un oeil méfiant. On se demande alors quelle mouche à pu piquer Henri Weber qui ose couiner à la radio que "Ségolène Royal fait une politique moderne, mais ce n'est pas socialiste" . Il a du refiler les miasmes attrapés on ne sait où sans doute parmi le monde interlope des hommes politiques équivoques ?

Intégrer les grandes écoles aux universités, pour mettre fin au système à deux vitesses que nous connaissons et augmenter sensiblement le budget de l’enseignement supérieur.

Est ce une mesure de droite que de prôner la fin de la dualité d'un système éducatif qui conduit à l'endogamie . Alors , je te le dis, que tu sois Henri Weber, Martine Aubry un simple blogueur ou un mec de la motion C ou D : prend ton courage à deux mains et vient débattre avec nous devant une caméra et notre motion.

Voilà aussi de quoi te faire saliver :

Rééquilibrer les prélèvements entre travail et capital en faisant peser les cotisations patronales, maladie et famille sur l’ensemble des richesses produites et non sur les seuls salaires. De cette façon, les entreprises qui augmentent des salaires et créent des emplois paieront moins de charges.

C'est la droite qui pense ainsi ? Allons Martine et Henri , vous avez sans doute d'autres arguments ? C'est peut être ça qu'Henri Emmanueli appelle se réconcilier avec les entreprises, ce dont ils ne veut pas. J'aimerais bien discuter de ça avec lui. Par exemple lui expliquer que l'augmentation des salaires ne figure pas explicitement dans le projet de Martine Aubry !

Et quand on parle de Supprimer l’essentiel des niches fiscales (73 milliards d’euros), dont celles créées par le paquet fiscal. Pour ne pas augmenter les prélèvements, les économies réalisées seront consacrées à une baisse des taux d’imposition pour tous les Français. C'est de droite ? de relancer la démocratie sociale ?

Et rééquilibrer les prélèvements entre travail et capital en faisant peser les cotisations patronales, maladie et famille sur l’ensemble des richesses produites et non sur les seuls salaires. De cette façon, les entreprises qui augmentent des salaires et créent des emplois paieront moins de charges. C'est de droite ?

Il y a d'autres exemples, je n'ai pas trop de temps à perdre pour ça...

Voilà donc un faux débat, qu'un pauvre blogueur comme moi peut démonter en 30 minutes avec quelques points d'une motion qu'on peut lire en ligne . Par ce que ça m'enerve et comme le dit un commentateur , Ça m'énerve ces gens qui s'arrogent le droit de dire qui est socialiste et qui est de gauche.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • Ségolène Royal au Tibet !

    Alors que le gouvernement français refuse toujours de rencontrer le Dalaï Lama, dernier exemple en date, Bernard Kouchner, qui un temps prévoyait de le... Lire la suite

    Par  Jeunegarde
    FRANCE, POLITIQUE, SOCIÉTÉ
  • Ségolène Royal dans fort Boyard

    Le week-end de La Rochelle tourne au mélo collectif et montre, une fois de plus, l'immense difficulté pour ce parti de vivre une modernité vécue par ses partis... Lire la suite

    Par  Exprimeo
    POLITIQUE, SOCIÉTÉ
  • Ségolène Royal fustige François Bayrou

    L'ex-candidate rappelle au leader du Modem le "mauvais choix" qui fut le sien en mai 2007 ouvrant les portes de l'Elysée à Nicolas Sarkozy. Lire la suite

    Par  Exprimeo
    POLITIQUE, SOCIÉTÉ
  • Ségolène Royal choisit l'hélicoptère

    La candidate socialiste décide d'adopter la "stratégie de l'hélicoptère" en prenant de la hauteur face à la pagaille du PS. La Présidentielle Américaine actuell... Lire la suite

    Par  Exprimeo
    POLITIQUE, SOCIÉTÉ
  • Ségolène Royal isolée

    Ségolène Royal pèse peu face au tandem Delanoë-Hollande. Mais justement le poids de celui-ci va peut-être accélérer des regroupements encore impossibles hier. L... Lire la suite

    Par  Exprimeo
    POLITIQUE, SOCIÉTÉ
  • Ségolène Royal et la vraie communication

    Communiquer est-ce simplement susciter l'attention ? Si la réponse devait être positive, ce serait à la fois simple et inquiétant. Le dernier meeting de Ségolèn... Lire la suite

    Par  Exprimeo
    POLITIQUE, SOCIÉTÉ
  • Discours de Ségolène Royal au Zenith

    Voici le texte intégral du discours de Ségolène Royal au Zenith, cela permettra de vérifier par vous même ce qui s'est dit , et si rien de tout cela n'était... Lire la suite

    Par  Dagrouik
    POLITIQUE, SOCIÉTÉ

A propos de l’auteur


Dagrouik 2453 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines