Magazine

Jean Sarkozy pourrait-il partir se battre en Afghanistan ?

Publié le 18 novembre 2008 par Micheljanva

Js Dans un entretien accordé à Royaliste, le bi-mensuel de la Nouvelle Action Royaliste (NAR), Jean-Dominique Merchet, animateur du blog secret défense et journaliste à Libération, pense que ce serait bon pour le lien Armées-Nation :

Royaliste : Qu’en est-il aujourd’hui du lien entre l’Armée et la nation ?

Ph JDM : "Ce lien est très fort. Ce qui me tracasse en tant que citoyen, c’est que les enfants de l’élite dirigeante sont étrangers à l’Armée. Au mois de décembre, j’ai publié sur mon blog un article sur le choc entre deux événements concomitants : le fait que le prince Harry ait été obligé de quitter l’Afghanistan, devenu une cible après la révélation de sa présence parmi les soldats britanniques ; l’élection de Jean Sarkozy à la présidence du conseil général des Hauts-de- Seine. On m’a demandé si je n’étais pas royaliste ! J’ai rappelé que le président Doumer avait perdu quatre de ses fils pendant la Première Guerre mondiale - un cinquième est mort après la guerre des suites de ses blessures... On ne doit pas seulement envoyer des hommes du peuple se battre au loin, les enfants des hommes d’État doivent eux aussi prendre part aux opérations militaires. "

Philippe Carhon


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Micheljanva 645 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog