Magazine Conso

Couleur Caramel ouvre ses "Maquillage Caffé"

Publié le 18 novembre 2008 par Doukyo

C'est nouveau et c'est tout beau et c'est à Paris pour le moment que ça se trouve ! La marque de maquillage bio Couleur Caramel vient en effet d'inaugurer deux espaces de beauté dans la capitale. C’était dans les projets depuis plusieurs mois déjà.

  

Vitrine d'une boutique Couleur Caramel Maquillage Caffé

Aussi, après avoir lancé une gamme de soins bio et rechargeables, Couleur Caramel passe à la vitesse supérieure et se dote de deux enseignes pour faire découvrir son univers grandissant.
Les deux espaces se veulent des lieux d’échange et de partage autour de la beauté 100 % naturelle. Première étape, le Color Source, un grand bar, rassemble tous les produits de la marque (gloss, rouges à lèvres, fards à paupières, mascaras, vernis à ongles, poudres, crèmes et accessoires) et toutes leurs déclinaisons de couleurs (environ 100 pour les fards à paupières). Puis pour celles qui souhaitent se faire maquiller, faire une manucure ou prendre des cours, place au Color Bar composés de longues consoles et de miroirs. Il y a même un emplacement réservé aux petites filles.

  

Le Source Bar du Maquillage Caffé de Couleur Caramel

Ici, fidèle aux valeurs de Couleur Caramel, la décoration mise sur le développement durable. Les meubles ont été réalisés via un système de découpe de lattes qui permet la récupération et la transformation des chutes de bois. Les chaises ont été créées à l’aide de bidons recyclés par l’ONG albanaise Po. Tandis que, les luminaires sont des cartouches d’encre industrielles reconverties en suspensions par l’association Art Gens. Même le costume des conseillères a été réalisé en bambou choisi pour ses propriétés anti-bactériennes naturelles, sa non absorption des odeurs et sa douceur. Celui-ci est d’ailleurs disponible à la vente.
Bref un concept bien étudié qui devrait se déployer par la suite dans d’autres villes de France.

Couleur Caramel Maquillage Caffé,
8 rue Nicolas Flamel et 10 rue Jean Du Bellay (Paris IVème)
ouvert tous les jours sauf le lundi


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Doukyo 701 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine