Magazine Beauté

Buvez vous assez d'eau?

Publié le 18 novembre 2008 par My Green Glam @mygreenglam

waterFaut-il boire absolument 1,5 à 2 l par jour? Le débat a été ouvert et relayé par les médias il y a quelques mois. Voici un article très intéressant paru sur le site du magazine Qulle Santé que je vous ai déjà recommandé:

"Dans les pays très chauds (50 °C à l’ombre), les autochtones en pleine santé ne boivent que quelques petits thés bien chauds dans la journée, et les vieux ne meurent pas de déshydratation ; alors trouvez l’erreur chez nous… Les adeptes de la macrobiotique (parmi lesquels on ne relève aucun gros) boivent très peu, généralement du thé Mu (yang). Tous ceux qui ont suivi une formation en naturopathie savent que l’on nettoie la lymphe de ses colloïdes par un jeûne sec (sans manger ni boire pendant 48 heures), et que l’on restaure ses reins (néphrite) en les mettant au repos par la même méthode.

Comme par hasard, les buveurs d’eau sont très souvent victimes de jambes lourdes, de prise de poids (rétention d’eau), de cellulite, de pesanteur abdominale, de sensation de gonflements, bref, de tout ce qu’on cherche à éviter en suivant les dogmes médico-publicitaires…

Nous avons deux machines à laver : les reins pour le sang et une machine à laver la lymphe qui est l’intestin. Lorsqu’une machine à laver est un peu défaillante, aucun technicien ne vous conseillera de la charger plus. En médecine, la logique c’est : buvez plus !

Il y a un test simple, au-delà de vos sensations de soif, pour savoir si vous buvez assez en fonction de votre activité physique : votre urine doit être jaune paille ; si elle est foncée et peu abondante, voire un peu brûlante, vous ne buvez pas assez ; si elle est comme de l’eau, vous buvez trop ; enfin si vous buvez beaucoup et que vous urinez peu, vous faites de la rétention, alors arrêtez le massacre !

Le Dr Georges Pourtalet, une autorité médicale, conseille lui aussi de ne surtout pas boire beaucoup d’eau.  Pour tout savoir, consulter son  ouvrage : « Le corps a ses raisons que la médecine ignore » (éditions du Dauphin)."

Dans tous les cas, vous n'êtes pas non plus obligés de boire de l'eau minérale! Surtout que ça vous économisera de les porter et fera du bien à la planète... Vous pouvez très bien boire l'eau du robinet, du thé vert léger ou des tisanes ou mieux encore acheter une carafe filtrante (type Brita) ou un filtre qui s'adapte sur votre robinet.

A la votre!

Source:  Soignez vous, site du magazine Quelle Santé


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


My Green Glam 711 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog