Magazine Environnement

Parution du dernier baromètre du développement durable des entreprises de la région parisienne

Publié le 17 novembre 2008 par Sequovia

Depuis six ans, le CROCIS de la CCIP interroge les chefs d’entreprise de la région parisienne afin d’évaluer leur connaissance du développement durable et les avancées de ce type de politique dans leur établissement. Le baromètre 2008 montre un certain attentisme des dirigeants interrogés, qui sont désormais plus prudents sur leur implication, mais témoignent également d’un intérêt de plus en plus marqué pour le développement durable. Dans l’attente des mesures législatives qui feront suite au Grenelle de l’environnement, les chefs d'entreprise sont ainsi largement conscients de l’importance du développement durable pour la pérennité de leur entreprise.

La publication Baromètre permet de prendre la mesure des évolutions d'un secteur donné ou d'une problématique spécifique en Ile-de-France, à partir d'une enquête réalisée régulièrement auprés des dirigeants d'établissements et permettant notamment des comparaisons entre la région-capitale et le niveau national.

Aujourd’hui plus que jamais, le développement durable est une nécessité et un enjeu majeur pour tous les acteurs du développement économique. En témoignent les suites législatives attendues du Grenelle de l’environnement, concertation nationale destinée à mettre en place des mesures favorisant le développement durable à tous les niveaux de la société française.

Dans l’attente des mesures législatives qui feront suite au Grenelle de l’environnement, les chefs d’entreprise sont désormais largement conscients de l’importance du développement durable pour la pérennité de leur entreprise. Ils sont ainsi demandeurs de plus d’incitations (législative, fiscale, économique) qui leur permettront d’initier une politique regroupant l’intégralité des domaines d’application du développement durable.

Télécharger le baromètre 2008


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sequovia 1882 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte