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Champion 2008 ufolep trophee grand ouest

Publié le 18 novembre 2008 par Pbmagazine

CHAMPION 2008 UFOLEP TROPHEE GRAND OUEST

PRESENTATION DU CHAMPION 2008 UFOLEP TROPHEE GRAND OUEST


Mickaël LACIRE – pilote officiel MEKANIK50


Après une saison assez longue et une dernière course palpitante où se jouait le titre, Mickaël Lacire remporte le titre 2008 après deux années consécutives où il termine vice champion. Une bonne occasion pour présenter ce pilote et sa machine.
 

INTERVIEW


Mick comment es-tu arrivé dans le monde la pocket ?


J’ai commencé la pocket, il y a 5 ans, avec un pote (l’exité). On a acheté chacun notre chinoise, des machine de base de 3 cv, ce fut une révèlation! Dès que nous pouvions, nous  allions rouler. Au début la pocket pour moi c’était juste pour le stunt puis par le biais de Carlos, nous avons goûté à la piste. Mais nos petites chinoises ont vite manqué de puissance et c’est comme ça que je me suis acheté ma première dm, puis mes débuts en championnats....

Après 2 années consécutives vice champion UFOLEP par tes propres moyens, cette année, tu as roulé pour Mekanik50, comment est-ce arrivé ce partenariat ?


Alors que je cherchais de l’aide, sans résultats, je me préparais à attaquer la saison 2008 comme les précédentes et c’est là que Christophe m’a contacté. Ca tombait au bon moment.

Qu'est-ce que ça t'a apporté d'être pilote pour Mekanik50 ?


Au niveau financier, c’était déjà une bouffée d’air et du coup j’hésitais moins à acheter de la nouvelle pièce. Puis surtout, tout a long de la saison, j’avais un moteur que Christophe m’avait préparé, sans cesse en évolution. Et pour finir, ce n’était plus le moteur, mais la moto entière fournie, que demander de mieux ! :-)

Comment s'est déroulé le passage à la GRC ?


Ca s’est très bien passé, c’est une moto très facile de prise en main et on se sent assez vite à l aise. Pourtant j’étais un peu hésitant de changer de machine en cours de saison, mais au final je ne regrette pas.

Qu'est-ce qui a fait la différence cette année?


On avait un moteur un peu au-dessus du lot en début de saison, ce qui m’a permis de prendre un peu d’avance en début d’année. J’avais un peu plus d’expérience, j’ai eu un peu de chance, de la régularité et voila!

Tu as roulé aussi en FFM ?


Oui, et j’ai bien aimé! J’espère simplement que le concept du championnat sera mieux pensé l’année prochaine avec des courses dans les 4 coins de la france.

Comment vois-tu l'évolution de la pocket en France ?


Difficile à dire, trop de pistes refusent encore les pockets et du coup ça n’aide pas.
Mais au niveau des championnats, je pense que ça va en s’améliorant, il y a du monde et maintenant il sera possible de rouler des 10 ans!
 

LA MACHINE

 

 
Mickaël a changé de machine en cours de saison avec une adaptation qui n’a pausé aucun problème car il gagne dès sa première sortie. Il s’agit d’une GRC RRz 2008 puisque Mekanik50, son sponsor est importateur de la marque en France. La RRz offre un chassis radicalement différent des modèles précédents RR, beaucoup plus agile sans toutefois perdre en rigidité. Le chassis est très performant et tout le travail principal s’est porté sur la préparation du moteur effectuée par les soins de Christophe,  boss de Mekanik50.
Le cylindre, à lui seul a nécessité plusieurs heures de travail, tous le travail ensuite à consister à mettre en parfaite correspondance les autres éléments du moteur, les carters, la carburation et l’échappement. De nombreuses heures de mise au point ont été réalisées par Mickaël afin de mettre parfaitement au point les modifications techniques de Christophe en fonction de son pilotage. Le résultat obtenu a permis à Mickaël d’avoir probablement la meilleure machine du plateau dès la première course du championnat puisqu’il remporte la quasi-totalité des manches jusqu’à la mi-saison.
 
 
 

Descritption technique de la machine :


Modèle : GRC RRZ 2008 MIDI
Moteur : Moteur BZM 50cc - Cylindre 6 transferts BZM (diagrammes modifiés)
Radiateur: Gros volume GRC aluminium
Échappement: Jollymoto ou spécial réalisé par Christophe
Carburateur: Dellorto 21 ou 18 mm
Embrayage : CSRacing, BZM ou Zocchi
Gommes : PMT
Partie cycle : Cadre en tubes acier haute résistance
Jantes : GRC alu racing
Freinage: hydraulique Hope MOTO 6 (AV) Hope MINI (AR)
Disques de frein AV: 145 mm flottant.
Disques de frein AR: 125 mm.
Carénage et selle en fibre de verre
 

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