Magazine Conso

Mumm Explorer Experience

Publié le 18 novembre 2008 par Stéphane Allard

A choisir, vous seriez plutôt diner aux chandelles au Groenland ou pique-nique en Antarctique ? C’est en tout cas ce qu’a proposé la célèbre maison rémoise de Champagne Mumm au chef Sylvestre Wahid et à l’aventurier Mike Horn : Après leur premier périple au Groenland (en juillet 2008) et un diner orchestré par le chef deux étoiles, Sylvestre Wahid sur un Iceberg dérivant au milieu d’un fjord, la Maison G.H. MUMM et Mike Horn remettent le couvert en Antarctique aux côtés de Gérard Boyer, trois étoiles Michelin en remontant le sillage du Commandant Charcot dont la Maison avait, un siècle plus tôt, soutenu l’expédition.

Mumm_3.jpg

Le 27 octobre 2008, G.H. MUMM et l’aventurier sud-africain, Mike Horn, ont réécrit une page de l’histoire de la Maison rémoise à l’endroit même où l’équipage du Commandant Charcot avait fêté ses premiers pas sur le continent blanc en sabrant une bouteille de Mumm Cordon Rouge le 14 juillet 1904.

Mumm4.jpg

La Maison, fondée en 1827, s’est associée à l’expédition Pangaea, dernier projet de Mike Horn, « Charcot des temps modernes », pour organiser une série de sept dîners gastronomiques dans les lieux les plus exclusifs de la planète. Ce dîner est donc le second d’une série qui en comptera sept au total, le premier s’étant déroulé dans le fjord Sermilik, au Groenland, le 8 juillet dernier. Le prochain diner se tiendra fin 2009, on a hâte de savoir dans quel endroit les aventuriers savoureront leur petite coupe !

Mumm_2.jpg


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Stéphane Allard 10 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine