Magazine Conso

Résiste !

Publié le 18 novembre 2008 par Armoiredejulia

En ces temps de crise économique, le vent du commerce éthique souffle sur nos consciences de consommateurs.

Je salue donc volontiers les nouveaux venus dans le monde du textile qui ne font pas rimer production et délocalisation.

Ceux qui font encore le choix d’une production locale (française ou européenne) se font rares.

C’est un choix courageux pour les jeunes créateurs car il implique de devoir faire face à des charges bien plus lourdes qui font que les vêtement made in France sont difficilement bon marché. Pourtant, grâce notamment à des modalités de distribution plus directes telles que la vente sur Internet, ces produits ne sont pas forcément hors de prix.

Et puis posons-nous la question: Ne pourrions-nous pas acheter moins mais mieux ?

Un énième tee-shirt from China dont la sérigraphie s’effritera lamentablement au premier tour de tambour est-il bien nécessaire ?

Bien souvent, quand on investit dans la qualité elle nous le rend bien ! C’est plutôt sympa de faire profiter Petit Cousin du sweet devenu trop juste. Et si pas de petit cousin ou budget trop serré, la revente d’occasion peut être une option futée pour donner une seconde vie à nos coups de coeur.

Merci à Stéphanie de m’avoir fait connaître la toute jeune marque Noubé qui fait realiser dans des ateliers français des tee-shirts et des sweet aux coupes très actuelles: Over-size, coutûres apparentes et bords francs, motifs originaux aux inspirations variées (vintage, manga, trompe-l’oeil …) et même fibre de bambou pour un confort absolu.

Noubé


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :