Magazine

:: Muffins choco-noisette à la farine de la châtaigne ::

Publié le 18 novembre 2008 par Cooking_lili

Voilà une petite recette de muffins que j’ai faits il y a quelques temps, quand l’automne pointait le bout de son nez, et surtout … quand j’avais enfin acheté de la farine de châtaigne !

Longue histoire la farine de châtaigne et moi … Je la croisais souvent au magasin bio, et sur les blogs et tout le monde en vantait les mérites. Le seul petit souci : elle coûte cher. Oui, je sais, il suffit d’en mettre peu à chaque fois. Mais au magasin bio, quand j’ai déjà acheté mon tofu, mes graines, ma purée d’amandes, mon potimarron, … aïe aïe aïe.

Et puis un jour, je me suis quand même laissée tenter … Vous vous souvenez, je l’ai déjà utilisée dans cette tarte au potimarron ? Mais la première recette que j’ai faite avec, c’était des muffins, bien sûr ^^ Ces muffins, avec mes derniers chunks au chocolat noir, et des noisettes du jardin

Pour 6 muffins :

- 50g de farine blanche
- 50g de farine de châtaigne
- ½ sachet de levure
- 1 œuf
- 1 grosse cs de purée d’amande
- 50g de sucre roux
- 150 ml de lait
- 2 poignées de chunks
- 2 poignées de noisettes

Mélangez dans un saladier les farines, la levure, la purée d’amande et le sucre. Ajoutez-y l’œuf et le lait que vous aurez préalablement bien mélangés.

Concassez légèrement les noisettes au mortier – il doit rester de gros morceaux sinon c’est pas rigolo =) Ajoutez-les, ainsi que les chunks (ou des pépites de chocolat). Versez dans des moules à muffin et faite cuire 20-25 minutes dans un four préchauffé à 210°C.

Le petit + : On trouve donc la farine de châtaigne en magasin bio (ainsi que dans de très rares grandes surfaces) à un prix assez élevé.

Quand je l’ai goûtée la première fois, dans ces muffins donc, j’ai été très surprise parce qu’elle a goût de fumé je trouve … C’est un goût très spécial ! Une petite quantité suffit (c’est sûrement pour ça que c’est cher ! :p).


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Cooking_lili 504 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte