Magazine Politique

Toi aussi siffle tes camarades, Jaurès, Mitterand et Blum

Publié le 18 novembre 2008 par Dagrouik

Voici la vidéo avec "son d'ambiance" que j'ai filmé lors du congrès de Reims et le premier discours de Ségolène Royal. Moi qui suis athée et dé-baptisé, quand j'entends "aimez vous" , je n'y vois rien de religieux. Mais ce n'est pas le cas de camarades qui sifflent pendant que d'autres couinent.


Discours de Ségolène Royal à Reims avec ambiance...
envoyé par dagrouik
Quelques timecodes et remarques :

0: 02 "il faut nous soigner" certains ont du mal à comprendre que cela concerne le PS et pas leur troubles personnels, comme par exemple le ventripotent obèse situé devant moi qui sort "chuis pas malade moi". Au vu de son périmètre, je lui souhaite d'être en bonne santé. Le second degré n'a pas l'air d'être à sa portée.

0:03 elle parle de pardonner , ça siffle , ça se moque. Tiens donc, ça ne vous ait jamais arriver de pardonner à des amis ou connaissance. Avez vous du passer par une église pour valider le pardon ? Moi non, je dois être une exception.

0:06:19 "nous finirons par nous aimer un petit peu", la peroxydée située devant moi se met à couiner "oh la la " et ça siffle. Les cons doivent préférer qu'on se déteste?

0:10:55 Sifflets sur Cotisations moins chère. Pensez donc, dans un parti de gauche, les cotisations doivent être élevées , c'est un monde a l'envers.

0:14:51: Sifflets sur "autres motions sont proches". Pourtant le congrès est censé faire la synthèse, faudra qu'on m'explique que pourquoi certains sont contre.. J'aurai la réponse rapidement :o)

0:20:30: Sifflets quand elle explique que certains sont alliés localement au modem... J'aurai aimé être ailleurs pour voir la tronche de Martine Aubry.

0:21:40 consultation directe des militants ! peu de sifflets. Alors les ânes ? vous avez perdu votre sens de la moquerie ? Non, les ânes sifflent quand elle explique (0:23) que les alliances ne serviront plus de prétexte..

0:28:15 "nouveau front populaire" ça siffle... Tiens ils sont nuls en histoire?

0:34:06 "nous sommes le socialisme " (Jaurès) , ça siffle a fond. Les cons, les cons. Incultes, j'aurai bien rigolé si Ségolène avait repris le micro pour leur expliquer, que c'était une citation de Jaurès. Sans doute un ecclésiastique, vu le volume du couinage.

« Nous sommes le socialisme, levons-nous, vertu et courage, car nous rallumerons tous les soleils, toutes les étoiles du ciel, nous sommes les socialistes, il reste tant à faire, alors faisons-le, nous sommes les socialistes, tous ensemble ».

Ca doit être trop chrétien ? Et puis private message : Dedalus , branche ton cerveau !

Cherchez bien : Blum et Mitterand on été cités dans ce discours...


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Dagrouik 2453 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines