Magazine Société

Une victoire écologique historique

Publié le 18 novembre 2008 par Faistonshow
Je suis très fier de vous livrer cette news et comme tous je suis heureux pour les générations qui viennent : enfin le monde va changer ! Lisez :
Le président élu américain Barack Obama a promis mardi de "s'engager énergiquement" dans des discussions sur le changement climatique, un virage à 180 degrés avec la politique en la matière du gouvernement de George W. Bush.
Dans un message vidéo inattendu diffusé en Californie (ouest) à un sommet international consacré au changement climatique, M. Obama a souligné qu'il effectuerait des choix nouveaux sur cette question lorsqu'il prendrait ses fonctions le 20 janvier.
"Peu de défis auxquels les Etats-Unis, et le monde, font face, sont plus urgents que de combattre le changement climatique. La science ne se discute pas, et les faits sont clairs", a déclaré M. Obama, dont les propos ont été accueillis triomphalement par les participants au sommet, parrainé par le gouverneur de Californie Arnold Schwarzenegger.
L'assistance, dans un hôtel de Beverly Hills, près de Los Angeles, s'est levée à la fin du discours pour une ovation de près d'une minute. Certains participants, militants de la lutte contre le réchauffement, essuyaient des larmes de joie.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Faistonshow 8 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine