Magazine

Défilés de chars : Saint-Nicolas à Nancy, Metz et Bar le Duc - 6 ou 7 décembre 2008

Publié le 18 novembre 2008 par Rachel

Défilés de chars : Saint-Nicolas à Nancy, Metz et Bar le Duc - 6 ou 7 décembre 2008S'il est une sortie incontournable de décembre en Lorraine, il s'agit bien du traditionnel défilé de chars de la Saint-Nicolas.

Nous allons fréquemment assister à celui de Nancy, mais peut-être allons nous cette année changer pour aller découvrir d'autres défilés de St-Nicolas en Lorraine...

Par exemple, en agrandissant l'affiche ci-dessus, vous aurez le programme des fêtes de Saint-Nicolas à Bar-le-Duc.

Le défilé traditionnel des chars y aura lieu le samedi 6 décembre, à partir de 17h.

Il sera suivi d'un feu d'artifice à 18h30, dans le parc de l'hôtel de ville de Bar le Duc.

À Nancy, la fête de Saint Nicolas commencera le samedi 6 décembre à 15h, avec des animations de rue.

C'est ensuite vers 20h que le grandiose spectacle pyrotechnique débutera, retraçant St Nicolas en musique, lumière et effets sonores. Rendez-vous sur la Place Stanislas pour ce somptueux feu d'artifice, qui émerveille tous les amis que nous y emmenons.

Le défilé des chars et des fanfares débutera comme à l'accoutumée Place Carnot et Cours Léopold, à 16h, le dimanche 7 décembre.

Quelques minutes de feux d'artifice illumineront le Palais du Gouverneur vers 19h, afin de clore ce week-end de festivités.

À Metz : C'est également le dimanche 7 décembre 2008 qu'aura lieu le défilé de Saint-Nicolas dans la ville, à partir de 15h. (Mise à jour du 7/12 : Nous y étions ! Retrouvez quelques photos du défilé de Saint Nicolas à Metz.)

Dans mon blog, retrouvez aussi des idées de sorties ou autres Marchés de Noël, en Alasce et Lorraine, en ouvrant mon , régulièrement mis à jour, au fil de l'actualité.

D'autres articles dans le blog...


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Rachel 2038 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte