Magazine

Je le dis: eau=effort

Publié le 18 novembre 2008 par Paphlip
Flow the film

Suite à la vision de ce documentaire assez inquiétant (pour ne pas dire affligeant), ce soir sur Arte (ici pour 7 jours seulement), je me permets de vous inciter à aller soutenir l'ajout d'un Article 31 à la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme (21 pages de signatures seulement :( ) :

Tout le monde a le droit à l'accès à l'eau potable, suffisamment pour la santé et le bien être de l'individu et de la famille, et personne ne sera privé d'un tel accès et d'une telle qualité d'eau à cause d'une circonstance économique individuelle.

 (la traduction n'est pas parfaite mais le message est clair)

Pour ce qui est du film, un bon documentaire, à la mode Arte, dans la lignée de celui sur Monsanto, avec une série de petites claques, des méchants, des victimes et heureusement des espoirs aussi. Catastrophisme ou réalisme ? je vous en laisserai juge mais je suis personnellement convaincu qu'il faut vraiment commencer à se bouger les fesses !

leur site: Flow the Film (pour l'amour de l'eau) avec quelques données interressantes

En général, je ne suis pas trop fan de réactions à chaud (je le regrette parfois après) mais me connaissant - si si ! un peu - si je ne le fais pas maintenant ça va encore passer à l'as ...

Allez ! bonne nuit et n'oubliez pas de signer !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Paphlip Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog